Micro manche et chevalet differences...????

wristthings
bonjour je voudrais savoir si ca changai quelque chose si je mettais un micro u manche a la place du chevalet ...est que le son changerai??

et je voudrais donc mettre un double au manche et un simple au millieu et aucun micro au chevalet...est que dcela est possible...le son sera t-il bon?

merci de tout vos conseil+++
__--> <--__
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui avec le même micro le son changera selon qu'il est en manche ou chevalet. Après tout les premiers PAF n'étaient pas du tout différenciés...
En gros l'amplitude de vibration des cordes (et la position correspondant aux aspects "ventre" ou "noeux" dus à la caractéristique d'onde stationnaire de la vibration des cordes) ne sont pas les mêmes en position "manche" et "chevalet"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
wristthings
et sa ne gene en rien si je mets un micro au manche et un au millieu????? parce que c'est une guitare que j'ai fait et j'ai un peu étalé les potard de volume sur la place du 1er micro...
__--> <--__
ShredIsNotDead
bah les micros tu peux les mettre ou tu veux, ya meme des guitares qui ont des micros montés sur rails
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
wristthings a écrit :
et sa ne gene en rien si je mets un micro au manche et un au millieu????? parce que c'est une guitare que j'ai fait et j'ai un peu étalé les potard de volume sur la place du 1er micro...

bah non ça ne gêne pas en tant que tel, simplement tu n'auras pas le même son qu'en position manche abituelle
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
wristthings
mais le son du millieu par rapport au son manche qu est qu'il ya comme differences.????
__--> <--__

En ce moment sur accessoires et Lutherie...