Micro manche tremblottant sur SG

ShinLord
Salut!
J'ai depuis peu une Gibson SG Faded tout ce qu'il y a de plus normal, hormis les micros qui ont été changés pour une paire de Classic 57/57+. Et le micro manche semble légèrement trop petit par rapport au pickguard, ce qui fait qu'il n'est pas bien fixé : si on le touche, ça bouge pas mal, si on secoue gentilment la guitare ça bouge également.
Je suppose que c'est pas bien grave mais dés que quelque chose cloche ça m'oppresse énormément et je dois trouver un moyen d'y remédier Des suggestions ?
Merci
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
De la mousse dans la cavité pour le maintenir en place?
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
  • Publié par
    Invité
    le
le mieux est de regarder.
tu prend un tournevis, tu démonte les vis aux 4 coins du micros.
tu le sort et tu regarde d'ou ça vient. Peut-etre les vis de réglage de hauteur inadaptées, ou les ressorts fatigués ?
Qui les a changé ?
Jeff_Hardy
ShinLord a écrit :
Salut!
J'ai depuis peu une Gibson SG Faded tout ce qu'il y a de plus normal, hormis les micros qui ont été changés pour une paire de Classic 57/57+. Et le micro manche semble légèrement trop petit par rapport au pickguard, ce qui fait qu'il n'est pas bien fixé : si on le touche, ça bouge pas mal, si on secoue gentilment la guitare ça bouge également.
Je suppose que c'est pas bien grave mais dés que quelque chose cloche ça m'oppresse énormément et je dois trouver un moyen d'y remédier Des suggestions ?
Merci

J'ai exactement pareil sur la mienne, mais je n'avais jamais pensé à en parler sur le forum.
Je ne peux pas t'aider, mais au moins je suis pas tout seul
Pourtant elle est neuve.
staytrue
Les ressorts doivent être trop courts ou fatigués comme ça a été dit.
HxC rules !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...