Micro metal sur une guitare en tilleul / basswood , sh-6 ?

deewey78
Bonjour a tous,

J'envisage de changer les micro de ma guitare schecter diamound series 006 deluxe. Corps en tilleul, manche en érable, touche en palissandre.

Je joue principalement du metal, accordé en C (la grosse corde souvent dropé en A#). Je cherchais un micro qui est un gros taux de sortis, et qui est beaucoup de "grain". J'ai lu pas mal de topic, le seymour duncan sh-6 a retenu mon attention, mais j'ai peur qu'il soit trop aigu et rendre criard sur une guitare en tilleul. J'aimerais pouvoir faire des solo sans que les sons aigus deviennent insupportable.

Il y en a-t-il parmi vous qui aurait monté ce micro sur une gratte en tilleul? Quelles autres micro pourriez-vous me conseillez ?

J'aimerais évité d'avoir a faire aux micro actif, et si il serait possible de rester dans des micro pas trop chère. (en essayant pas plus de 100 euro)

Merci
kennydelarocha
Salut,

Je l'ai monté sur une guitare en aulne, assez aigu aussi (et normalement je n'aime pas les micro céramiques) et je n'ai pas de problème, ça envoie bien (en drop C).
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
deewey78
Merci de ta réponse, je pense que je vais tenter le coup. Pas de problème non plus pour les solos?
kennydelarocha
Euh, je suis pas solo, donc je ne saurais pas te répondre et sur les notes aigus, je cherche à la limite la dissonance.
Par contre, j'ai été surpris par son son clair et sa "polyvalence".
Je m'attendais à bcp moins et là, le son clair est vraiment pas mauvais (surtout pour un chevalet) et on peut également aller dans des trucs plus rock sans aller dans le metal.

Par contre, ça va dépendre de ton ampli aussi
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur accessoires et Lutherie...