Micro middle HS

Bonjour,

Je possède un Lag The Beast CUstom et depuis quelques temps le micro middle, un seymour duncan, ne fonctionne plus.

Il a commencé par perdre du volume de sortie, et maintenant plus rien.

Les deux autres doubles fonctionnent, se splittent sans problème.

J'ai regardé le câblage du sélecteur, tout a l'air correct.

Le micro est peut-être HS, mais pourquoi aurait-il commencé par perdre du volume?

Merci pour votre aide
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
démagnétisation ? Peu probable, mais pourquoi pas.
Vérifie en approchant un objet mettalique (pointe de tournivis par ex.) que les plots l'attirent convenablement.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
merci pour ta réponse,

j'ai essayé, les plots attirent le tournevis sans problème.

Je ne vois pas ce qui peut déconner, j'adore le son de ce micro, alors si quelqu'un a deja connu ce type problème, je suis preneur...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Probablement une soudure défectueuse, le fil à bougé d'abord puis s'est finalement détaché.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Finalement, je vais en profiter pour le changer, j'aimerais mettre quelque chose d'un peu plus vintage, blues...

Auriez-vous des idées concernant un micro middle qui pourrait faire l'affaire?

D'ailleurs utilisez vous beaucoup les micros middle qui n'ont pas toujours bonne presse, certains luthiers affirmant même qu'ils sont inutiles dans cette position

merci
Je viens de vérifier tout le câblage, aucune soudure ne parait défectueuse, le sélecteur à l'air bon (il marche dans toutes les positions, et les contacts se font).

Un micro peut-il être tout simplement HS?

Si c'est le cas, auriez-vous quelque chose de blues/vintage à me conseiller?

Merci
paflechien
Sur une Strat digne d'un nom et bien équipée en micros au travers d'un vieux Tweed, la position middle est "délicieuse"...Je ne vois pas pourquoi un luthier se permmettrait de raconter celà !!?
paflechien
Et te conseiller, non...il y a 150.000 posts sur les micros à travers ce forum !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...