Micro midi ?

ArnLeRouge
Bonjour,

j'aimerais éditer des partoches sur GP5, avec une guitare midi.
Seulement, comme je compte éditer une partition toutes les lunes, j'ai pas envie de mettre des sommes folles...

Donc j'aimerais que GP5 écrive ce que je joue...

J'ai vu le système GK3 de Roland qu ime semble pas mal. Mais avant de me lancer là-dedans, je cherchais d'autres alternatives éventuelles...

Comme j'ai une vieille gratte pas terrible qui traine dans un coin, je me demandais s'il y avait moyen de virer les micro et l'électronique d'origine, et y loger une sorte de micro midi.
Genre micro format humbuck... j'aurais une sortie midi a la place de la sortie Jack.
Je transformerais donc cette vieille guitare en instrument midi, sans devoir ajouter des bricoles sur ma grate audio...

Je rêve ou j'ai une bonne intuition là ?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Yop , tout pareil ça sera beaucoup plus simple à la main crois moi , parce qu'avec le midi même s'il détecte la note disons , vu que cette note peut se retrouver à plusieurs endroits sur le manche , il y a fort à parier que ça soit rarement à l'endroit que tu veux . Donc au final si c'est pour passer son temps à corriger , autant l'écrire directement soi-même ça va plus vite .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ArnLeRouge
en fait, il me semble que les micro des guitares midi dont hexaphoniques non ?
Ils savent sur quelle corde on joue !

quelqu'un a déjà vu ce genre de micro en magasin ?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Tu as raison, mais c'est sur un autre élément de la chaine que j'ai un doute:
La grande question c'est : est-ce que le logiciel guitar pro est capable de transmettre l'info provenant du micro -par ex un La joué sur la 7ème case corde de Ré- ou se contente-t-il betement de transmettre l'info :c'est un La, point barre ? (je sais pas si je suis clair sur ce coup là ).

En gros même si un capteur hexaphonique transmet l'info complète (note+corde+case) , est-ce que guitar pro fait de même ? A ta place je poserais la question directement aux développeurs du soft via leur site web .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ArnLeRouge
d'apres la faq du soft il le ferait...
mais bon...
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    DoDwDn
    le
UN capteur hexaphonique n'est rien d'autre que 6 micros...

Il te faut un convertisseur midi derrière pour l'exploiter comme tu le souhaites.

Une solution simple et simplette existe chez IPE Music (éditeur de Finale entre autres) qui est un micro qui écrit la partition midi.
Mais c'est du monophonique (une seule note à la fois), et de toute façon, derrière il faudra forcément corriger, ne serait-ce que les silences, les changements de mesure, les clés (modulations) etc..

Je crois que tu aurais tout à y gagner à apprendre à écrire une partition à la main (ou la souris ) : intégration du solfège, compréhension plus rapide des partitions des autres, et petit à petit tu gagneras aussi en rapidité...
ArnLeRouge
ha mais j'ai fais 5 années de solfège en académie, pas de soucis pour écrire une partoche à la main...
c'est sur guitar pro que j'ai du mal... l'ergonomie est à pleurer !

mais je constate qu'il va bien falloir que je m'y mette !!
;-)

Merci en tout cas pour vos réponses !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...