Micro monté sur mousse ???

heatseeker
Je me suis intéressé recemment aux micro de mon Ibanez. J'ai voulu monter un peu les micros particulièrement du coté aigue.
D'origine j'avais plus de 3mm (corde appuyée sur la 24e frette). Je voulais m'approcher de 1.5, 2mm hauteur "conseillée" dans les différentes docs que j'ai pu voir... Je suis peut être un peu fou avec un ToneZone mais bon.

J'ai pris mon tournevis et je me suis rendu compte assez rapidement que le micro ne pouvait pas monter aussi haut que je le voulais. Pire, a partir d'une certaine hauteur il se met à se balader dans tous les sens.
Cherchant a comprendre ce mystère j'ai soulevé le micro et plutot que d'y voir les ressorts que je m'attendais a trouver, je me suis rendu compte que le bas de celui-ci est tapissé de mousse dont le rôle est de staibiliser le micro...

Je trouve cette solution étrange (quoiqu'elle assure une parfaite stabilité au micro a condition que la mousse touche bien le fond de la cavité.

Maintenant il va falloir que je trouve un bout de mousse épaisse pour rajouter sous mon micro pour pouvoir le régler comme je l'aime.

Les questions que je me pose sont les suivantes:
* Suis-je fou de vouloir monter mon micro si près des cordes ?
* Avez-vous déjà vu ce système ?
* Surtout vous paraît-il digne d'intérêt ? A part esthétiquement bien entendu... (oui c'est vrai que c'est joli d'avoir les micros seul dans la cavité sans le boitier qui accompagne parfois les micros).
* Ah oui aussi, pensez-vous que j'ai un problème avec ma guitare, la mousse devrait-elle permettre de monter plus haut ???

Pour info une photo ou l'on peut voir un micro qui devrait présenter les même caractéristiques que le mien:
NS Camus
mettre les micros "trop" pres ne sert pas a grand chose, faut trouver le juste equilibre.

Non jamais vu d'histoire de mousse :s
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Darklight
Si ton micro est trop près des cordes tu auras une espece de saturation assez moche, il faut trouver le bon "équilibre".
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
heatseeker
Ben en fait ça m'arrange que vous trouviez que le micro est déjà suffisament près... J'ai pas a me prendre la tête avec la mousse.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 15 Août 2004, 19:01
Il ya souvent de la mousse sous les micros à vis "centrales" (Jazz Bass, P90, etc).
Tu trouveras sans problème des ressorts (stylos à bille).
heatseeker
smog a écrit :
Il ya souvent de la mousse sous les micros à vis "centrales" (Jazz Bass, P90, etc).

En fait j'ai penser a rajouter des ressorts sur les vis mais j'ai un peu peur que le micro ne soit pas très stable...
ai-je tord ???
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Août 2004, 19:14
smog a écrit :

Exact !
Et ne met pas trop prêt tes micros tu risques une perte de sustain!
Kent Frusciante
c clair tu va perdre en sustain a approcher tes micros des cordes...
heatseeker
Bon bah je vais essayer de me rapprocher à 2mm en aigue en 3.5mm en grave pour voir ce que ça donne. Va falloir que je trouve un petit bout mousse bien compact et que je le glisse délicatement sous mon micro.

Je sais que cette question est assez fréquente mais rapidement, a quelle hauteur sont réglés vos micros ?
En général les gens ne donnent pas de chiffres... En auriez vous ??? Juste pour me faire une idée
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 15 Août 2004, 21:00
Je crois que c'est surtout à toi de te trouver tes propres réglages, en fonction de ton jeu, selo l'équalization que tu privilègies ! ca sert pas à grand chsoe qeu tout le monde mesure cette distance au pied à coulisse...
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 15 Août 2004, 21:02
En fait il n'y a pas de hauteur precise, c'est surtout ton oreille qui te dis si c'est bien ou pas, la bonne position pour un micro, c'est a la hauteur ou tu aime le son qui sort.
Il faut penser aussi a garder un certain equilibre dans le niveau de sortie de tes differents micros (manche, intermediaire et chevalet)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...