Micro P-90

bereal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bereal
    le
Salut à tous,

Voilà j'ai une SG junior (pas nécessaire de vous dire ke je la kiffe grave :-) mais le p-90 est vraiment fatigué, je voulais simplement votre avis. J'en retrouve un neuf (ça se trouve encore ? je sais pas j'ai pas encore cherché) ou j'en change, tout en sachant ke j'm le son du p-90 mais peut etre ya t'il des micros ki pourrait me satisfaire aussi, en meme temps se serait peut etre "pêché" de foutre un autre micro dessus.

Merci d'avance de vos conseils
jimmyed
  • Publié par
    jimmyed
    le
Que veux tu dire par fatigué??

mais si tu veux changer de micro, tu peux trouver des P90 de marque gibson ou autre, sans difficulté
bereal
  • Publié par
    bereal
    le
Quelle est la durée de vie d'un micro ? j'avoue ke de se côté la j'y connais pas grand chose, alors c'est peut etre moi ki me fait des idées.
bereal
  • Publié par
    bereal
    le
Tu connais le prix d'un p-90 neuf ?
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
bereal a écrit :
Quelle est la durée de vie d'un micro ? j'avoue ke de se côté la j'y connais pas grand chose, alors c'est peut etre moi ki me fait des idées.

ben la question, c'est "est ce qu'un micro a une durée de vie"... 0 part une désaimantation je vois mal ce qui pourrait faire évoluer un micro.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
jimmyed
  • Publié par
    jimmyed
    le
un P90 gibson c'est environ 100 euros
mais il peut être très intérressant de voir aussi, pour ce prix chez seymour...
20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le
Je suis pas sur qu'un micro se fatigue, pour moi il marche ou il marche pas...

Sinon pour les P90 les gibson ne sont parait-il plus à la hauteur de leur réputation...Les Seymour semblent beaucoup mieux !!!

@+
alain147
Pourquoi tu veux le remplacer ???
Avec le temps il y a un peu de perte au niveau du flux magnetique des aimants mais c' est negligeable
Si tu remplaces le micro, le son va claquer et tu perdra toutes les qualites du son vintage

Conseil d' ami: ne le change pas !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
Non, ton micro n'est pas en cause. Un pote a une Gibson de 1967 et les P90 d'origine pètent le feu.
Les P90 actuels sont semble-t-il un peu moins bien (Gibson, SD, Di Marzio), les meilleurs sont les SD Antiquity, mais ils sont chers.
DOCTOR D
les micros peuvent se demagnetiser et sur une (tres) vieille tele que j'ai pu essayer ça sonnait vraiment "rince"
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
bereal
  • Publié par
    bereal
    le
merci je crois que c'est moi qui dois me faire des idées !! c'est surement moi ki suis fatigué + tot
jimmyed
tu as toujours la possibilité e comparer avec une autre guitare pour te rassurer, soit en passant par un pote, soit en magasin.
Pandemonium
youpi a écrit :
bereal a écrit :

ben la question, c'est "est ce qu'un micro a une durée de vie"... 0 part une désaimantation je vois mal ce qui pourrait faire évoluer un micro.

un pote a déreglé un micro en foutant un aimant devant (j'avoue ca a rien a faire ici mais je vien d'y pensé en voyant le post a Youpi)
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
thieery
Si ta gratte est assez ancienne les aimants étaient de ALNICO 3 qui ont la réputation de se démagnétiser.
Il y a moyen de les faire remagnétiser pour deux fois rien. Je pense que certains électriciens auto sont équipés pour ce genre d'opération.
(j'avais lu l'astuce dans un article de Dan ERLEWINE je pense que tu peux lui laisser un message sur www.lespaulforum.com dans la rubrique "Dan's guitar shop" il est très sympa et répond lui mêm très rapidement)
bereal
  • Publié par
    bereal
    le
merci bcp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...