Micro piezo sur accoustique?

je compte equiper ma vielle framus western(40 ans et un son super),d'un systeme piezo(j'ai deja un magnetique amovible mais je cherche autre chose.)
j'ai vu des ensembles micro/preampli a prix sympa aux usa.ou alors le micro seul,vu que j'ai les reglages sur l'ampli.mais le niveau est il suffisant?il me semble que ces micros ont un niveau de sortie plus eleve que les magnetiques?
-il y a deux types je crois:
-capteur special sous silet:peut etre plus dur a monter(si le silet est colle,ç'est foutu?)
-capteur que l'on fixe sous la table:collè?ou?
-autre type?
-trouve t on des capteurs pas chers dans les composants electroniques courrants?
merci d'avance pour vos conseils.
patrick.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Tu peux rechercher les posts de "GOUGI" qui est importateur schretller. Le materiel qu'il propose (bluestick et autres) est cher mais parait-il bien, en revanche il y a sur son site comment faire son propre systeme piezo.

Pour le piezo le niveau de sortie est faible et il faut en principe un pré-ampli (qui peut etre inclus dans le jack, comme chez fisman). Ca va te couter les yeux de la tête si ton sillet est en deux parties, sinon il y a tous les prix.
J'ai trouvé des piezo (montés) dans les 80€ je crois sur paris (piezo Artec avec pré-amp, chez Open Tuning rue de Douai).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...