Micro piezzo bridge

francois.chatel
pour ceux qui souhaitent sans trop de frais monter un micro piezzo sur une guitare électrique.
je possède une lag roxanne avec un chevalet tune o matic...
A la suite d'un DVD ou j'ai écouté un guitariste jouant sur une PRS passé de son électro acoustque à des sons saturés, je me suis dit que j'allais faire ce montage sur ma guitare...
apres des nombreuses recherches sur sites et auprès de magasin genre guitare garage et Cie, les informations était plus qu'évasive... (surtout guitare garage d'ailleurs!!!) finalement j'ai eu une info d'un distributeur (Fred à toulouse je crois) sur un micro piezzo bridge marque schaller fonctionnant sans pré-ampli
pour l'histoire, j'avais répéré comme marque :fishman dans les 250 à 300 euros, LR bagss dans les mème prix...et le schaller (120 euros)
Si on n'utilise pas un jack supérieur à 3 metres, un préampli n'est pas nécessaire
Le schaller se monte sans modification de la guitaredans les trous du tune o matic, on passe le fil dans la cavité du micros le plus proche et on le branche sur un des potars rendus libre. On monte un jack de sortie stéréo, ce qui permettra en prenant un jack en Y de faire une sortie (micro magnet) sur un ampli électrique et l'autre (capteur) sur un ampli électro
les 2 micros magnet étant sur un seul et unique potar de volume
cela permet de jouer en mélangeant les sons seulement en intervenant sur la quantité des uns et des autres par le volume.
prix 120 euros et 30 euros pour le re-cablage et les pièces
et çà sonne.....
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
As tu fait cette "transformation" sur ta guitare pour dire que ça sonne?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
francois.chatel
je me suis absenté....... 2 jours

Oui j'ai fait la modification sur ma lag Roxanne
j'ai enlevé le chevalet d'origine et monté le chevalet piezzo de marque schaller (un petit peu plus couleur nickel que chrome). Le fil apparant sur 2 a 3 cm passe sous l'entourage de micros aigu en y faisant un petit passage afin de pas l'écraser
j'ai fait relier les 2 micros magnetic sur le meme potar et brancher le piezzo sur l'autre (pas besoin de tonalité) je sors avec un jack stéréo dont une sortie va vers un ampli electrique et l'autre vers un électro acoustique
les sons en électroacoustique sont bons, comme ceux obtenus avec une Godin équipé d'un LR baggs....
evidemment j'ai refait tous les réglages de hauteur de manches , de justesse.... mais rien d'insurmontable
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Serait-il possible de nous faire entendre cela avec un mp3?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...