Micro pour aerodyne telecaster

• Publié par
    muse_ik
    le
slt tout le monde, j ai une fender aerodyne telecaster en tilleul avec un micro simple en chevalet et un P90 en manche ca envoi bien mais le son est vachement lourd et bourré de basse de plus je suis amplifié sur un mesa F30 donc ca n arrange pas les choses donc j hésite entre plusieur micro en chevalet:
entre en seymour duncan , le little 59, le hot rails, ou le vintage 54 ou un dimarzio tone zone T.
sachant je souhaiterai en clean un son vachement cristalin et en sat' un gros son sans trop de basse et avec des harmoniques a tuer.
je suis deja allé sur le site de seymour, ecouter les samples mais c est difficile de ce rendre compte donc je compte sur vous pour m aider dans mon choix.
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Salut à toi!

Je suis à peu près dans le meme cas que toi :
J'a une CIJ RI 62 et donc pas de P-90, mais un micro chevalet avec un assez bon son mais trop criard à mon gout, et en manche un micro trop faiblard.

Voilà pourquoi très bientot je vais en changer.
Alors tout d'abord permet-moi de te poser une question : quel est ton micro manche?

Ensuite, pour un micro chevalet comme toi j'avais pensé à un hot rail ou au fast track de dimarzio, je ne connai ni le little 59 ni le vintage...
Je ne pense pas que tu puisse avoir un son vachement cristallin, certes tu peux avoir un gros son avec des harmoniques, et sans trop d ebasse cela dépend du micro.
Mais dès lors quand tu prends un micro a double bobinage tu aura un son plus chaud, plus bluesy en clean, alors à toi de voir.
Je ne les pas essayé (ce que je vais faire très prochainement) mais je pense qu'un bon micro simple tel qu'un texas special ou autre peut te procurer un super son clean, et pis après pour la disto faut voir (je te rappelle que je suis à peu près dans le meme cas que toi, je veux des micros plus pechu mais qui garde l'esprit telecaster et un bon son en gros son )
En revanche j'ai entendu beaucoup de bien à propos des Joe Barden, a 150/u environ, mais bon on leur donne le nom des "meilleurs micros du monde".
je te donne ce lien peut-etre cela pourra t'aider, mais moi je passe je ne veux pas mettre 300 euros dans des micros ^^

Voilà en esperant t'avoir aidé.

@+ (et bonne chance )
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
phil.guitar
+1 pour Joe Barden, of course ...
  • Publié par
    muse_ik
    le
en micro manche c est le P90 d origine
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
J'avais mal lu désolé...

Alors là y'a un truc que je ne comprends pas, c'est ton micro chevalet qsui est trop bourré de basses?
Pourtant ton P 90 est en manche...

Je ne comprend pas..

Enfin bref renseigne toi sur les barden je pense qu'il peuve répondre à tes esperance
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Hop là.
Petit déterrage de topic.
Je me retrouve dans le presque même cas de figure...
Je possède également une Tele Aerodyne achetée il y a quelques temps sur ce forum.
Le propriétaire avait fait changer le micro chevalet pour un HotRails que je voudrais changer. Ce micro envoie trop la guerre pour moi et il y a une trop grosse différence de sortie entre le P90 en
manche et le HotRails.

Suivant les conseils de fleak je suis allé faire un tour chez Mister Burden.

J'y ai vu le "Dany Gaton T-Style". Qu'en est-il de la bête ?

Sinon pourriez vous me recommander quelques micros permettant de retrouver un équilibre avec le P90, ayant une certaine polyvalence (rock/funk).

Merci pour vos avis éclairés.
let me funk you up

En ce moment sur accessoires et Lutherie...