Micro pour Dobro

• Publié par
    Kincaid
    le
Howdy wild mofos,

j'aimerais connaitre vos recommandations pour amplifier un dobro et j'aimerais savoir où peut-on trouver des Lace dobro sensor ???
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Le HIGHLANDER qui capte les vibrations du cône est très réputé. Mais c'est assez cher.
Le lace est chez www.stewmac.com, 103$ et des bananes.
Avec l'euro à 1,30$, c'est intéressant.
Ils doivent avoir ça aussi chez www.thomann.de (je suis pas allé vérifier).
Le HIGHLANDER est certainement ce qu'il se fait de mieux, mais il est couteux, et son instalation se fait par l'interieur, donc, pour régler tout ça correctement, mieux vaut le faire poser par un luthier.

Le Lace, (que je possède également) n'a rien à voir, il s'agit d'un vrai micro de guitare électrique, le signal est très puissant, et tu peux t'ammuser à jouer en saturé façon Gwyn Ashton : http://www.gwynashtonfanpage.c(...)e.mpg 29 MO qui valent le coup d'oeuil.

Sinon, un micro classique, posé devant ton instrument quitte à utilisé un préampli. Ou encore si ce n'est que pour faire des prise de son sur du matériel numérique le SONY ECM - MS907 est très bon.

ATTENTION, au sujet du lace de chez www.stewmac.com à 103$, il faut ajoutter les FDP (22$59) et la douane 27€... Ce qui commence à faire cher... Commande plutôt en France

Pour conclure, ne pas acheter sans avoir essayé, tout dépend de ce que tu recherches vrailment.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...