Bonjour a vous musiciens, j'ai l'intention d'acheter une sono, mais pour ca il me faut des micros instruments, je peux mettre maxi 40 euros par micro, nous avons un bassite, 2 guitares(lead et rhytmique), et une batterie, que me conseillerez vous?
Pour les guitares, prend en effet deux Tbones équivalent SM57, pour la basse, tu n'as pas une sortie DI sur l'ampli? c'est mieux qu'un micro.
Pour la batterie, est-ce bien nécessaire? quel est la puissance de ta sono?
En effet, et il parait que niveau son ça suis pas mal. Perso, pour en avoir utilisé (cf ma signature, 3 toms batterie + grosse caisse), le seul truc que j'ai eu à leur reprocher, c'est leur fragilité, en tout cas au niveau des pinces pour la batterie, qui s'abiment vite apparemment.
demi petit HS, je veux pas couper le topic a écrit :
Juste une petite question, quel avantage a prendre des micro "classiques" comme demandé ici pour une guitare par rapport à des micros disons "intégrés" à la guitare (ex:sur la table ou sur la rosace) ? Niveau bruit c'est bon ? Et niveau effets possible ? Dsl si la question est bidonne, mais je suis intéressé ... Merci
demi petit HS, je veux pas couper le topic a écrit :
Juste une petite question, quel avantage a prendre des micro "classiques" comme demandé ici pour une guitare par rapport à des micros disons "intégrés" à la guitare (ex:sur la table ou sur la rosace) ? Niveau bruit c'est bon ? Et niveau effets possible ? Dsl si la question est bidonne, mais je suis intéressé ... Merci
On parle de "micros instruments" ici pour des électrique je pense, donc des micros placés devant les HP des amplis. Pour les acoustiques la question est différente, bien entendu. Ca dépend d'une part du son que l'on recherche et surtout de savoir si on joue tout seul ou pas...
Ha merci pour la réponse ! J'aurai encore bien des points d'interrogation, mais je laisse place à la demande de Master newbies ... je repasserai peut-être plus tard pour ce qui m'intrigue
Bonsoir, comme le topic n'a plus l'air d'évoluer, j'aimerai poser quelques questions sur ce qui a été dis ... Je ne connais pas ce principe de mettre un micro devant un HP ? Quel en est l'utilité ? Merci d'avance
Ben tu vas utiliser ça quand tu as besoin de t'enregistrer ou que ton ampli est pas assez puissant pour sonoriser ou que pour des raisons techniques tu dois être sonorisé.
Plusieurs moyens en général :
On reprend le signal depuis le préampli (et on peut le traiter avec divers simulateurs de HP, ...) qui va dans la console
On place un micro devant le haut parleur qui va dans la console de mixage. C'est la configuration qui aura généralement un rendu jugé plus "naturel"
On utilise un matos style Torpedo qui se place après l'ampli de puissance et qui part aussi dans la console.