[Micro] Problème ou pas ?

gratozor92
Hello !

Je possede une Cort X6 et j'ai changé (moi même je précise..) le micro chevalet par un DM Fred pour avoir un son un peu plus clean, maintenant le problème est que le son est super bas par rapport au micro manche ou même au simple, mais surtout le son me parait bien fade, sans profondeur, tout plat, sans basse... Alors que bon, un Fred ca devrai quand même être aussi bien que mon origine Cort non ?

Help me :-(
Merci d'avance !!
tranxen2
tu as du le brancher hors phase. Inverse ton branchement
bougniaf
Baisse la hauteur de ton micro manche et monte ton micro chevalet, si bien sûr tu ne l' as pas branché à l' envers comme l' a dit Tranxen2.
gratozor92
juste une petite question ... Comment on fat pour brancher un micro hors phase lorsqu'il est le seul a etre branché ? Le hors phase c pas lorsque'il y a deux micro de branché ?

Pour la hauteur des micros, malheureusement j'y ai pensé aussi et ca ne donne rien, meme avec le Fred au raz des cordes et le cort au raz du corps ca donne le meme resultat, le fred est toujours en deca :-(

Merci encore pour vos reponses !
james51000
si cela peut aider au cas ou

CABLAGE HUMBUCKING SERIE
La plupart des micros double bobinage sont câblés en série.
Pour ce faire, souder les fils noir et blanc ensemble afin de lier les deux bobines, puis isoler la soudure avec
du chatterton ou mieux avec une gaine thermo-retractable.
Souder le fil rouge au point chaud (sélecteur, volume...)
Le fil vert et la tresse sont à connecter à la masse ( la plupart du temps au dos des potentiomètres,..)
Si la combinaison avec l’autre micro (simple ou double) de la guitare donne un son de faible niveau et sans basses, il y a
“opposition de phase”.
Pour y remédier, il suffit d’inverser les fils d’un des micros puis de souder le fil vert (mais pas la tresse) au point chaud et
le fil rouge à la masse.
diablosh
Oui, c'est sûrement un pb de cablage du micro.
Mais attention, les couleurs des fils NE SONT PAS LES MEMES suivant les fabricants.
Tu devrais trouver ton bonheur sur le site de DiMarzio.
23:58
doc guitar
Vas chercher les codes couleurs sur le site de DM. De ma connaissance, les couleurs des files chez DM sont exactement inversées par rapport à SD par exemple!

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
napalmito
bulldog92 a écrit :
juste une petite question ... Comment on fat pour brancher un micro hors phase lorsqu'il est le seul a etre branché ? Le hors phase c pas lorsque'il y a deux micro de branché ?

Pour la hauteur des micros, malheureusement j'y ai pensé aussi et ca ne donne rien, meme avec le Fred au raz des cordes et le cort au raz du corps ca donne le meme resultat, le fred est toujours en deca :-(

Merci encore pour vos reponses !
les histoires de phase/hors phase c'est par rapport à plusieurs choses :
ça peut être une bobine d'un micro double par rapport à l'autre bobine, ou bien d'un micro (simple ou double) par rapport à un autre.

Normalement, un micro double est câblé de façon à ce que ses bobines soient en série en phase.
La position intermédiaire normale d'une Gibson HH c'est les 2 micros en parallèle en phase.

Pour plus de précisions voir la page super bien faite : http://battle.mondelibre.org/e(...)e.htm
gratozor92
Pas mal ce site... interessant...

Une petite chose que je viens de decouvrir, lorsque je selectionne le Fred et que je tire le push-pull, bizarrement j'obtiens toute la sauce du fred (la y'a pu photo par rapport au micro d'origine de la X6, ca arrache)

Franchement je comprend pu rien....
Merci pour votre patience en tout cas c'est sympa.

Voici le schema de mon electro actuel...
http://bb92attitude.free.fr/X6.jpg
Ca sera surement plus parlant pour tout le monde....
napalmito
hum, le plus simple serait de nous dire si les deux bobines de ton fred fonctionnent dans les 2 positions du push-pull, pour cela, munis-toi d'un truc metallique pas trop pointu, branche ta gratte dans l'ampli et tapote doucement ton truc sur les plots des bobines suivant la position. Si tu entends un gros "ploc" dans ton ampli : la bobine est en ligne, sinon elle ne l'est pas...
alors ? que fais ton push-pull (je suis prêt à parier qu'il splitte une bobine des doubles pour les passer en simple)
gratozor92
Non non y splitte keudalle :-)
Les deux bobines fonctionnes aussi bien le push pull tiré que non tiré...
De toute facon d'apres le schema je pense que ke ca splitte grand chose vu que d'origine c'est des micro 3 fils (2+masse), et que le fred est branché aussi en 3 fils (les deux autres servent a associer les bobines)
diablosh
Essaye pour le Fred : vert + masse ensemble => culot du potard.

Rouge => sélecteur (à la place de là où tu as mis le vert)

blanc + noir => sélecteur (à la place du rouge).
gratozor92
Hum hum....
Un semblant d'espoir peut etre :-)
Je test ca dans la soirée quand je rentre chez moi...
Merci !!
diablosh
Oui, tiens-nous au courant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...