Micro puissant et acajou, bon ménage ??...

Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Bonsoir
Voilà j'ai une petite question...
Je possede un micro puissant (très puissant en théorie car je ne l'ai pas encore branché -occasion- ) et j'hésite a le mettre sur une de mes guitares qui est, elle, en acajou, donc je me demandais si l'acajou jouerait un effet vraiment audible sur le micro etc... Sachant que c'est une guitare moyenne gamme très bien finie, le vernis pas trop épais et un manche collé...
Le micro un Bill Lawrence d'occasion...
Merci d'avance
Amicalement
Razor
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
mister_nice a écrit :
L'avatar c'est 100*100 max stp !

Quel modèle de Bill Lawrence ?

Oups je l'ai enlevé le temps de redimensionner, j'etais sur que tu allais répondre dans les premiers lol... C'est un XL500...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Ben y'a pas de soucis, j'en ai un sur ma LP !!
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
ngen a écrit :
Ben y'a pas de soucis, j'en ai un sur ma LP !!

Un Bill lawrence ou micro tres puissant du type ?... J'ai juste peur que ca étouffe trop le son ou autre...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Le meme micro que toi ,XL 500.Je trouve que l'acajou "rechauffe" justement le son , donc ça peut etre interessant.
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
ngen a écrit :
Le meme micro que toi ,XL 500.Je trouve que l'acajou "rechauffe" justement le son , donc ça peut etre interessant.

Cool ça, dit moi je voudrais juste donner un coup de jeunesse au micro et lui filer un coup de bombe de peinture, ca craint pour les rails ou rien du tout ?...
Sinon vu que je l'ai jamais branché, vu qu'avec ces micros la c'est les extremes, soit je suis tombé sur une daube ou sur une bombe, esperant que ce soit la deuxieme soluce
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Pour la peinture, j'en ai aucune idée, mais renseigne toi bien.

Sinon, je pense pas que tu seras déçu, extremement précis,agressif,par contre il faut oublier les sons clairs/crunchy ,c'est contre la religion de ce micro, étant donné qu'il sature vite.
Doc Loco
Razor a écrit :
ngen a écrit :

Cool ça, dit moi je voudrais juste donner un coup de jeunesse au micro et lui filer un coup de bombe de peinture, ca craint pour les rails ou rien du tout ?...
Sinon vu que je l'ai jamais branché, vu qu'avec ces micros la c'est les extremes, soit je suis tombé sur une daube ou sur une bombe, esperant que ce soit la deuxieme soluce

Protège les rails avec du tape quand tu bombes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratmat
Razor a écrit :

Oups je l'ai enlevé le temps de redimensionner, j'etais sur que tu allais répondre dans les premiers lol... C'est un XL500...

Ben yaura pas de problème. La sonorité sera un poil plus "chaude" ou "ronde" qu'avec un corps Aulne par exemple.
de toute façon ça devrait bien sonner il a une bonne reput ce micro.
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Doc Loco a écrit :
Razor a écrit :
ngen a écrit :

Protège les rails avec du tape quand tu bombes ...

Le prob est que les rails sont tres fins mais je me demerderais au boulot je suis pas mal outillé...
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
mister_nice a écrit :
Razor a écrit :

Ben yaura pas de problème. La sonorité sera un poil plus "chaude" ou "ronde" qu'avec un corps Aulne par exemple.
de toute façon ça devrait bien sonner il a une bonne reput ce micro.

Oui mais d'apres des rumeurs Bill Lawrence est un gars qui faisait lui meme ses micros et qui a jamais déposé sa marque donc beaucoup ont profité de lui, et donc on peut trouver sur le marché des b.l. tres bien ou alors l'extreme, des grosses daubes... Donc je redoute le jour du branchement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...