Micro qui produit du souffle sur mon électro-acoustique

adoubeur
Bonjour !

Je possède une guitare 12 cordes équipée d'un système d'amplification Fishman Aero Blend.
Ce système se compose de deux micros : un capteur piezzo et un micro dans la caisse " placé sous le préamp.
Sur le préamp (voir photo ci-dessous), je peux mixer ces deux micros grâce au bouton "mic blend".
Quand le bouton est complètement à droite, je suis uniquement sur le piezzo, et complètement à gauche, je suis sur le micro dans la caisse.

Or, le micro dans la caisse produit un souffle assez désagréable sur mon ampli (que je n'ai pas si je ne mets que le piezzo).

Du coup, je me retrouve à n'utiliser que le piezzo, ce qui est dommage, car le son est plus froid et moins profond que si je le mixe avec le micro dans la caisse.

je précise que j'ai acheté cette guitare d'occasion, qu'on me l'a envoyée par colis, et que j'ai ce souffle depuis le début. D'où ma question :

À votre avis, quelle peut être la cause de ce souffle ? (micro qui a bougé pendant le transport, faux contact...)
Est-ce réparable facilement, ou dois-je faire intervenir un luthier ?

merci d'avance !

++
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Quel ampli, à quelle distance es-tu de l'ampli en question, qu'appelles-tu "souffle"?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
adoubeur
Mon ampli est un combo acoustique SR-Technology Jam 400 (cf mon profil matos). Je n'ai de souffle dessus avec aucune de mes autres guitares, ni mon micro de chant.

Le souffle se produit quelle que soit la distance, et la puissance du souffle augmente quand je monte le volume du micro "dans la caisse".

NB : j'ai du souffle même quand je m'enregistre sur PC sans passer par l'ampli.

Ce que j'appelle souffle... comment dire... un peu comme le bruit de fond qu'on a en écoutant une vieille cassette audio sur un vieux lecteur. Comme quelqu'un qui souffle en fait !

Si nécessaire, je peux prendre des photos du micro lui-même (il est juste sous le préampli).

++
adoubeur
Je viens de réécouter sur mon ampli, je m'aperçois que ma description du bruit est inexacte.

Plutôt qu'un souffle, on dirait une sorte de léger bourdonnement, un genre de "bzzz" étouffé.

++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...