Micro simple à associer avec un SH-4, des idées ?

farfade
  • Publié par
    farfade
    le
Bonjour,

J'envisage de changer les micros de ma jagstang.
Je joue dans un registre rock standard parfois un peu dur, des fois presque punk, mais jamais de métal ou dérivés. J'aime les sons un peu cracra pourquoi pas marqués 70's.

Pour le micro double, je suis à peu près décidé pour un SH-4, mais je ne sais pas quoi lui associer comme micro manche (simple sur la jagstang). Le SH-4 n'est, en particulier, pas aussi convainquant sur les sons clairs qu'il ne l'est sur des distos.
Auriez-vous des idées de micro simple à lui associer pour combler ses points faibles et étendre mes possibilités ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Sh2, 59, SH1.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
farfade
  • Publié par
    farfade
    le
Tu m'as cité que des micros doubles, là, non ?

Je pense que c'était pas trop mal expliqué pourtant...
Je veux un micro SIMPLE coté manche pour accompagner un sh4.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Est-ce qu'un double au format simple t'interesserais ?

Dans ce cas je te conseillerais le Cruiser de DiMarzio, qui resemble beaucoup au niveau du son à un simple normal, mais boosté et sans parasites , évidemment.
farfade
  • Publié par
    farfade
    le
oui oui, un double simple pourrait faire l'affaire (justement si il ressemble plutot à un simple).

en fait j'ai juste pas envie de modifier les défonces de ma gratte et puis c'est ma seule gratte qui dispose d'un micro simple alors ça m'intéresse aussi de conserver un caractère particulier à ce micro.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Alors jette un oeil sur le micro dont je t'ai parlé , je l'ai fait installer sur une de mes grattes en position grave et medium, et j'en suis conquis.
OtK
  • Publié par
    OtK
    le
salut,

voila ce que j'ai pu lire sur ce site...

http://www.jag-stang.com/forum(...)=2775

je suis à peu près dans le même cas que toi, je viens de récuperer une Jagstang et je pensais faire quelques modifs.

J'ai pensé au SH-4 mais apparement c'est le TB-4 qui est conseillé (niveau du chevalet etc...)

donc voila m'a question...est ce que tu as deja installé ton Sh-4? et qu'est ce que ça donne?

D'autre part pour un micro manche j'hesite aussi entre un fender vintage, hotrails, SSL-1 ou 3 ou 4. (bref je suis dans le vague le plus total)

Pour le look j'aurai bien mis des micro noir

Si jamais vous avez des conseils n'hésitez pas!

Merci

OtK
  • Publié par
    OtK
    le
edition loupée...sorry
Egoblind
Hello Farfade,

POur info, j'ai changé tous les micros sur ma Fat strat Mex spécial Edition :
Un SH4 en chevalet et deux Hot Stack de chez Seymour Duncan.
Ils ont une bonne patate et sont assez fins. pas de problème de niveau de sortie.

Ils sont juste difficiles à trouver, je les avais donc commandés aux States où ils coutent beaucoup moins cher .... commetout ce qui touche à la gratte.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
farfade
Alors finalement, pour ma jag-stang, j'ai opté pour un rio grande muy grande
à la place d'un sh4 (ou tb), en gardant le simple d'origine pour le moment.

Parrait que ses gros plots c'est mieux vue la position du micro légèrement en biais. Je ne connaissais pas, j'ai essayé ça sur une willow's et c'est vrai que ça dépote.
Ca a plus de patate que ce que j'envisageais au départ, mais je devrais m'y faire . La cerise sur le gateau, c'est le coté splittable avec le push push (sinois) qui va bien qui me permet de donner dans des sons très... fenderiens.

J'ai fait ça hier soir, pas eu le temps de trop jouer encore, mais ça change du micro d'origine, ça c'est sûr...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...