Micro simple et cache

agnesfred
est ce possible de mettre sur une strat (on va dire strat pour bien visualiser!) des micros simples mais SANS leurs caches de protection (blanc, noir, crème,...) de façon à ce que le bobinage (TRES fragile je sais) soit en partie visible...?
autre cas plus réalisable peut être; existe t il des caches transparents...?

mici !
the crow
je pense pas que tu peuve le laisser comme ca...mais un cache transparent sa doit pouvoir se faire....voit avec les bricoleurs du forum
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
the crow a écrit :
je pense pas que tu peuve le laisser comme ca...mais un cache transparent sa doit pouvoir se faire....voit avec les bricoleurs du forum

pfiouuu pas évident quand même, j'ai une connaissance qui travaille le plastique mais sur d'aussi petites formes il n'y quasiment que le moulage qui donne de bons résultats (ou alos un sculpteur de plexi )...

Donc t'imagines: faire un moule avec l'ancien cache et refaire un cache avec ce dernier..... pfiouuuuu

Mais l'idée est intéressante, esthétiquement parlant.....
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
the crow a écrit :

Oh mon dieu ...... Crow tu viens de tuer la langue Frenchy d'un coup !!!!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
agnesfred
the crow a écrit :
remarque sa doit existé,parceque sur l'ibanez serie limité toute transparentes...les caches micros le sont eux aussi

t'aurais une photo de cette gratte que je puisse voir le résultat ?

et apparement, laissez le micro sans cache c'est niet! les bobines risqueraient de casser c'est ça ?!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Moi j'aurais aussi une petite question à ajouter.
J'adore la gueule des caches des micros Fender Lace Sensor, ceux où les plots n'apparaissent pas quoi ... et toujours dans mon délire de penturlurage en règle, je voudrais savoir si je risque quelque chose au niveau du son de repeindre ces caches.

Enfin, ch'uis preneur d'infos quoi !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le
tu peux virer le cache micro sans pb.

si t'as peur de fragiliser, tu fous un bon coup de vernis transparent dessus (par sur les lots !!!)

et oui, on peut peindre les caches micros.
pour préserver le son, il faut éviter de peindre les plots, ou alors, avec qqch de très très très très fin.
parti sans laisser d'adresse
agnesfred
je peux mettre du vernis trans sur les bobines ?!
certains?
ça va en rien empécher le son de circuler dans la bobine ou autre bétise que je pourrais inventer ?
n'importe quel sorte de verni ???
Matthieu S
jeremy a écrit :

et oui, on peut peindre les caches micros.
pour préserver le son, il faut éviter de peindre les plots, ou alors, avec qqch de très très très très fin.

une couche de vernis sur les plots, ça fait rien
jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le
agnesfred a écrit :
je peux mettre du vernis trans sur les bobines ?!
certains?
ça va en rien empécher le son de circuler dans la bobine ou autre bétise que je pourrais inventer ?
n'importe quel sorte de verni ???

ouais tu peux y aller. le fil est isolé, et ça ne fera rien.
en plus, c'est bobiné très serré, donc, le vernis ne pourra pas s'infiltrer profondément entre les spires pour introduire une capacité "parasite".

et sur les plots, comme l'a dit matthieu, si c'est très fin, ça fait rien.
parti sans laisser d'adresse
  • Publié par
    val59
    le
Bonjour, j'aimerai mettre aussi des caches micros chromés sur ma strat, j'ai entendu dire qu'il fallait " waxpoter" etc..
Ayant extrêmement peur de toucher à ma guitare, j'aimerai savoir pour quel prix un luthier le ferait ?
Et est-ce que cela changera quelque chose dans mon son ?
Merci !
To be a rock and not to roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...