Micro simple pour lutherie acajou

Bender the Pimp
Salut Ayant réfléchi, je vais remettre un micro simple en position intermédiaire sur ma guitare, vu que j'ai vendu le sd SSL1 qui était dessus. Je cherche un micro capable de sortire des sonorités brillantes et qui irait bien avec un humbucker prs en chevalet, et un humbucker type PAF moderne en manche.Ma guitare a un manche erable traversant, un corps acajou et une touche ébène. Je ne serais pas contre non plus un micro type hotrail ou p90 format single coil si il sonne comme je le veux.

Queulq'un a des idées ?
scanlan75018
peut etre un vintage rails de seymour, ou un chopper dimarzio pour profiter du split sans avoir qqchose de trop puissant
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
As tu pensé au Virtual vintage di marzio (stack), micro chaud à souhait et puissant qui permet un bon équilibre quand il est couplé à un humbucker.
Je pense qu'avec de l'acajou cela devrait donner pas mal ...
Bender the Pimp
J'ai cherché, je pense mettre soit un micro genre SD vintage rail, ou DM chopper, ou un van zandt, soit le modèle blues, soit le modèle rock. Vous en pensez quoi un van zandt sur de l'acajou ?
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
x2n_dimarzio a écrit :
J'y ai pensé, mais n'ayant pas aimé le SSL1 j'ai peur que ca donne le même type de son. Le son du Virtual Vintage est différent du SD SSL1 ?

Je ne suis pas fan non plus du SSL1, je lui préfère le SSL3, bien plus hot.
Le virtual vintage est un double format stack (empilé) qui est beaucoup plus puissant et mordant que le SSL3.(+cher aussi !!!)

Attention, il faut aimer les basses bien pleines car ce micro en sort beaucoup, c'est peut etre son seul défaut, en revanche ses médiums et ses aigus sont très beaux et avec le niveau de sortie, cela crunche rapidement ...
phil.guitar
Perso, je n'ai jamais été convaincu par un micro simple sur une lutherie acajou. Peut-être parce que je n'ai essayé qu'en position intermédiaire d'une gratte H-s-H avec manche 24 cases, ce qui relègue le micro à une position particulièrement pauvre d'un point de vue sonore.
Bender the Pimp
Je viens de tester un Van Zandt Rock en position intermédiaire. Je dois dire que c'est une très bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à un son aussi bon. Moi qui cherchait a avoir un son plus dynamique que le SSL1, j'ai un son plus claquant, plus puissant, plus cristallin, et donc vraiment plus convaincant ! Moi qui m'attendais à un son intermédiaire plus pour dépaner qu'autre chose, je me retrouve avec un son que je peux vraiment exploiter à fond ! Je suis super content !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...