Micro strat en position manche sur une télé

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Avis aux bidouilleurs de l'impossible :

1/ j'ai une Esquire mex. dont l'unique micro chevalet a fini par me lasser.
2/j' ai une tapée de micros strat dont je ne me sers pas.(donc c'est gratuit ...)
3/je préférre le son des "micros manche strat", à celui des " manche télé".(sauf les fameux "twisted" introuvables...).

D'où l'idée de coller un micro strat à mon Esquire en position manche;

1/ la défonce est un poil trop petite, mais un rattrapage à la rappe est à mon avis possible. idem pour la plaque à re-tailler une fois le micro posé.
/ Logiquement les connexions ne changent pas : fil noir sur la tonalité, fil clair sur le selecteur.

Mais est-ce quelqu'un parmi vous a déjà experimenté/joué/testé ce type de config; un peu bizarre ?

Est-ce que je serais passé à coté d'autres problémes en dehors du fait de choisir où non de faire la modif et donc de modifier une Esquire (certains crieront au sacrilége ...)

Merci pour le temps passé à répondre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
J'avais mis à une époque un Seymour Cool Rails en manche sur ma Tele et cela marchait bien.
Par la suite j'ai changé mais comme toi je préfère le son strat au manche que le son Tele et du coup j'ai fait un micro Tele sur mesure chez Hepcat. Le Twnag King de chez Dimarzio a aussi un rendu très aéré et cristallin que l'on peut retrouver sur une Strat.
mojose66
Un copain avait une Tele avec un micro strat installé en grave et ça remonte à 25 ans, aucun problème. Pour une somme modique et sans sortir la rape tu peux aussi installer le GFS Fatbody.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...