Micro strat Highway 1

antoine76
Salut, voilà ça fait maintenant un an et demi que j'ai une Strato Highway et j'aimerai avoir un son plus puissant, pour jouer du heavy métal, n'ayant pas les moyens de me racheter une gratoune j'aimerai changer mes micros... (des simples bobinages). La question est simple quels micros seraient les plus adaptés pour ce type de guitare, j'y connai absolument rien et j'ai besoin de conseils.
J'ai fait une recherche sur le forum, mais j'ai rien trouvé pour une highway simple bobinage merci
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
antoine76
Jeannot.jnd a écrit :
Ben, pour joeur "heavy" vaut mieux du double bobinage. Je sais qu'il existe des doubles au format simple, mais j'en ai jamais croisé, donc, je m'abstiendrai de te donner un avis.
Ça restet une piste à creuser.

J'en ai aperçu sur le site de seymour ducan, mais comme tu le dit j'aimerai avoir des avis, etc... De savoir combien ça peut se trouver d'occaz, si ça vaut le coup, si ce genre de micro est facile a installer...
J'en demande beaucoup, mais j'ai pas envie de faire de gourdes mon budget et limité
McColson
Doublon
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
antoine76
Effectivement, j'ai écouté les samples de SD, mais bon le rendu ne sera évidement pas le même avec mon matos. D'autres avis ?
diablosh
antoine76 a écrit :
Jeannot.jnd a écrit :
Ben, pour joeur "heavy" vaut mieux du double bobinage. Je sais qu'il existe des doubles au format simple, mais j'en ai jamais croisé, donc, je m'abstiendrai de te donner un avis.
Ça restet une piste à creuser.

J'en ai aperçu sur le site de seymour ducan, mais comme tu le dit j'aimerai avoir des avis, etc... De savoir combien ça peut se trouver d'occaz, si ça vaut le coup, si ce genre de micro est facile a installer...
J'en demande beaucoup, mais j'ai pas envie de faire de gourdes mon budget et limité

Pour le prix d'occaz j'en sais rien mais pour les autres questions je dis oui.
Ca vaut le coup et c'est facile à installer pour peu que tu saches souder proprement.
Tu devrais avoir un petit schéma de cablage avec ton micro. (ou sinon tu peux trouver les cablages sur les sites ouaib de fabricants de micros).

Tu peux commencer par en changer un seul et après voir à l'usage si tu veux aussi changer les autres.
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Seymour & Duncan Hot Rail.
antoine76
Vroooap a écrit :
Seymour & duncan Hot Rail.

Oui c'est ça, mes recherche me font pencher vers le SHR-1 Hot Rails, niveau dimension faut que je vois si ça le fait. Sinon ce type de micro ce place où ? (oui je début vraiment dans tout ce qui est matos :wink
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Le Hot Rail est un micro double au format d'un single coil ; il rentre sans problème sur une strat'.

Au niveau position, il me semble que tu peux le mettre aussi bien en position manche que chevalet.
antoine76

Ok merci beaucoup pour tous vos conseils, si quelqu'un a encore une idée ou une sugestion n'hésitez pas
Dernière petite question, ça va chercher dans les combien un micro comme ça ?
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
J'en ai un au chevalet de ma strat, a l'epoque j ai du payer ça ds les 500fr pose comprise. Le resultat donne une fat strat avec un meilleur son et moins chere, et en plus c est plus joli.

Mais bon je vais repasser en simple, chemin inverse
antoine76
noc a écrit :
J'en ai un au chevalet de ma strat, a l'epoque j ai du payer ça ds les 500fr pose comprise. Le resultat donne une fat strat avec un meilleur son et moins chere, et en plus c est plus joli.

Du tout bon apparement ! bon je crois que mon choix va s'arrêter sur ce micro merci de vos réponses. Reste plus qu'à en trouver un pas trop cher !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...