Micro Strat Mex

• Publié par
    Invité
    le
Voilà, j'ai acheté il y a 7 mois ma première guitare, n'y connaissant rien du tout du tout (même le nombre de cordes ), j'ai opté pour une Fender Stratocaster Mexico Standard et (sur les conseils avisés des vendeurs) pour un marshall 100fx (évitez de critiquer, il est vraiment pas mal pour un transistor ). J'ai depuis énormément travaillé sur ma guitare (4 heures par jour, au lieu de reviser mon bac ) et j'ai envie d'investir. Voilà le truc : je vais m'acheter un ampli à lampes (qui sera pour info le nouveau bébé de Blackstar, le HT CLUB 40 ; ou un vox ac30, mais je vais surement opter pour le premier, pour sa polyvalence), et je compte changer mes micros de Strat. Je voudrais des conseils pour savoir quels micros choisir, je joue du blues rock, rock (genre dire straits, rolling stones), un peu de musiques plus violentes comme du hard rock, mais je ne vais jamais dans le métal. (je m'arrête au ac dc, ou black sabbath). On m'a vivement recommendé les Fender Custom Shop Texas Special Stratocaster, serait-ce un bon choix ? Merci d'avance
arsenelapin
si t'as le budget pour des micros boutique c'est un peu mieux. Mais ce genre de différences ne se perçoivent qu'après quelques années de jeu !
Les fender sont de bons micros, mais personnellement je trouve qu'ils restent assez froids, les aigus sont un peu trop perçants.
Mais bon pourquoi pas, de toute façon ce sera bien mieux que ceux que tu as déjà.
Ils y a des fois des micros boutique d'occaz ça vaux le coup, compte autour de 200€ d'occaz en général pour le set.
Un set typé années 60 ira à la perfection.

Par contre oui le blackstar est plus polyvalent, mais plus moderne, plus froid, plus "gros rock". Je te conseille plutôt le vox qui a un grain bien vintage, parfaitement dans la lignée rolling stones, et même dire strait. Il s'en sort pour du ACDC même si ce n'est pas son domaine de prédilection. D'ailleurs va plutôt vers l'AC15, les 15 watt de plus de l'AC30 sont inexploitables pur le commun des mortels.. En plus tu auras un peu de sous en plus pour deux/trois pédales qui ajouteront de la polyvalence!

Bref avec d'excellents micros, un super ampli comme ça, tu auras un superbe son ! Plus d'excuses

Bonnes recherches !
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour les conseils ! Je vais voir ça pour les micro
L'ac15 à l'air vraiment pas mal, mais je crois que la disto est limite non ? Je m'étais dis qu'au moins, avec le Blackstar, y'aurait pas de soucis de ce coté là... Mais c'est vrai que j'hésite, l'ac15 a une super personnalité, contrairement au blackstar, mais je redoute la disto... Imaginons que je veuille le pousser de temps en temps... Déjà que je joue sur une strat...
arsenelapin
Ben vu la différence de prix entre un ac 15 et un ac30, tu peux te permettre de prendre une ou deux bonnes distos, par exemple avec une HT dual tu retrouveras à peu près le grain Blackstar. Complétée d'une disto marshallienne, à toi la polyvalence en ayant un son de caractère !
Car le Blackstar ne te permettra pas des cleans aussi beaux et chaleureux, même s'ils sont bons. Mais froids.
  • Publié par
    Invité
    le
Ok d'accord. Merci beaucoup

En ce moment sur accessoires et Lutherie...