Micro tele neck ou HB

paflechien
Tu mets un pickguard Tele neck et le tour est joué.

Il en existe deux types, le façon 50' ou le micro est vissé dans le corps, ou le 60' ( jusqu'à aujourd'hui ) ou le micro est fixé au pickguard.

Enfin moi perso je repartirais sur un humbucker en manche façon Keith Richards, je mettrais un SD 59' ou Alnico II, ou un Gibson 57'...
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Bonjour et merci. En fait j'ai déjà un sh1 mais je trouve qu il est assez difficile d'avoir un bon réglage avec le micro aigu pourtant j ai mis une résistance quand il est sélectionné afin d avoir 250k. J ai aussi testé du p90 format hb mais je reste sur ma faim. Trop de différence. J ai aussi testé un simple strat duesenberg (vcaster) mais il était fade.

Pourquoi préfères tu un hb?
paflechien
Il est clair qu'avec un humbucker en manche on peut se retrouver avec des différences de niveau de sortie assez génantes entre bridge // neck accompagnées de filtrage des aigus sur le humbucker qui va sonner très sourd.

Actuellement j'ai un SD AL II 4 fils sur un sélecteur 4 positions en utilisant toutes les combinaisons, ce qui rend l'ensemble largement exploitable
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Tu as un switch pour le split en plus du 4 pos ou tu fais ça avec le selecteur ?

Les niveaux de sortie ne me gênent pas (réglage de la hauteur) mais je trouve le HB un peu trop sourd encore (cordes graves surtout)

Tu penses que je devrais le passer en 4 fils et faire un truc du genre pos 3 : hb split ; pos 2 : HB + single coil ; pos1 : single coil ??
paflechien
Non, je n'ai pas de switch.

Je me suis dit qu' instalelr un sélecteur 4 positions ( au lieu du traditionnel 3 positions ) et en montant un micro 4 fils il devait y avoir quelque chose à faire...

Bingo !! Les quatres positions sont exploitables, enfin !!

Il existe de série des tele avec humbucker en Neck et 3 positions ( Hot Rod, CS Albert Collins... ) mais je ne connais pas leur cablage.
milkyway77
Artec fait un micro Tele dual rails avec aimant alnico5 qui est pas mal du tout, niveau son, c'est entre le Hot Rails classique et le Joe Barden.
Il se trouve à vil prix sur la baie, ex:
http://cgi.ebay.fr/Artec-Alnic(...)b6658
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
paflechien
bibi a écrit :
Tu as une tele en simple?
Que donne le micro neck klein?
J hésite...

Oui, exact

Tout simplement fabuleux !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...