Micro Tony Iommi

Fils de flute
J'ai fais une recherche et je n'ai presque rien trouvé sur ce micro sur le forum. Je voulais savoir ce que ça donnait (oui je sais, il y a des tas de vidéos sur le net, mais je voulais avoir un véritable avis sur ce micro et en français surtout )
Voila, merci
Baby rockers: génération mort-nés
Memory Stitch
J'ai tester ce micro sur la Jackson Kevin Bond d'un pote, ca envoie, ca envoie severe, un peu trop même.
Selon moi il est typiquement metal, et puis surtout que là configuration sur laquelle je l'ai essayé etait assez minimaliste, Le micro, un potard de volume et ... C'est tout Donc bah les sons clairs sont abordables en baissant le volume mais c'est pas son domaine de predilection faut le dire, par contre en disto, un pur bonheur, un son bien defini, des harmoniques qui sifflent comme un rien, franchement bien en disto
Voilà, en esperant t'avoir aider
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Zakk Wylde
Y a deux modèles de Iommi : le seymour et le gibson .
Après ca doit surement être très proche .
Memory Stitch
Zakk Wylde a écrit :
Y a deux modèles de Iommi : le seymour et le gibson .
Après ca doit surement être très proche .

J'ai donc oublié de preciser que c'etait le Seymour que j'ai testé (En même temps ca serait etonnant un Gibson sur une jackson)
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Fils de flute
Moi je parlais du Gibson.
Merci de ton avis Memory Stich .
Si il y a d'autres testeurs je suis preneur
Baby rockers: génération mort-nés
Memory Stitch
Desolé de pas pourvoir t'aider alors
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
hotintheshade
J'ai eu le gibson et j'ai maintenant deux grattes équipées du seymour (une tout acajou l'autre acajou érable) en chevalet.
Le son de ces deux micros est très proche, plus de rondeur et de "flou" dans les bas medium pour le Gibson.
Pour moi le Seymour est très polyvalent: absolument pas un micro "über metal" mais très chaud qui répond beaucoup à l'attaque et incite travailler le potard de volume pour découvrir toute la palette sonore de la petite bête...
des aigus glaçant et tranchant et des basses boomesques : ça dépote en palm mute...
Bref j'adooore!
Fils de flute
Mais pourriez-vous me donner la référence de ce fameux micro de chez Seymour Duncan, j'ai pas réussi à le trouver
Baby rockers: génération mort-nés
Zakk Wylde
Il est super dur à trouver . Je me demande s'il ne faut pas le commander direct à Seymour .

(s'il le produise encore)
hotintheshade
La référence exacte, ...? "SH-TI1b Tony Iommi model" me semble t-il...
Depuis qu'Iommi a signé avec Gibson le micros n'est plus produit "officiellement" mais existe encore notamment pour la Jackson Kevin Bond Signature...
A l'origine il a été produit pour le modèle signature d'Iommi chez le luthire Patrick Eggel.
Ce qui fait la particularité du son de ce micro (hormis son niveau de 22.1 Kohms!!!) est que les lames qui remplacent les plots font aussi office d'aimants : d'où ses dimensions un peu hors norme (plus profond et large qu'un HB classique) et ce son "Larger than Life'" plus profond et avec plus de basses et des harmoniques de folie...
Chez Seymour on le trouve maintenant sous le nom "El Diablo" (à l'origine un screamin'demon encore plus Hot!) c'est bien le SH-TI d'origine mais maintenant signé Sott Ian. Attention les premiers "El Diablo" étaient différents : un aimant ceram sous les lames :
c'est aujourd'jui devenu le HB-104 (son proche du HB-103 ou SH-6b duncan Distortion) produit à l'origine pour Mike Tempesta alors tech de Scott Ian (puis guitariste de Powerman 5000). Le son est assez proche mais là donc on a un aimant ceramique sous les lames. On le trouve sur des Schecter ou sous le nom "Scott Ian model" chez Washburn. Le custom shop de SD le produit aussi ...
ouh le vilain bazar!
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    all
    le 05 Jan 10, 15:50
J'aimerai juste rajouter que sur la patrick eggle les micros proviennent il me semble de chez jaydee (un luthier anglais qui a construit a Iommi sa old boy) qui ne sont pas comme sur cette derniere des "canniottes" mais surment un derivé de ces hooligan qui equipe les sg iommi standard et non old boy.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...