Micro vissé dans le bois ou dans le contour ?

Jeff_Hardy
Salut,

J'aurais voulu connaître les avantages et inconvénients d'un micro vissé directement dans le bois par rapport à un micro vissé dans le plastic du pickguard ou du contour micro ?

Merci
Fenson66
Salut, ben c'est un beau bordel de régler la hauteur d'un micro directement vissé dans le bois.
Et si ta guitare est en SSS, obligé de tailler dans le bois pour y coller un Humbucker.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Jeff_Hardy
Salut, ma guitare possède un Humbucker en position chevalet, j'ai pensé à faire un petit trou à la perceuse pour faire rentrer la vis, puis mettre :

ressort --> Micro (enfin la patte) --> Vis pour pouvoir le régler.

Voilà j'attends des avis =)
lonewolf
Le souci c'est que si tu visses trop profond tu risques tout simplement de passer à travers, et tu serais pas le premier à qui ça arriverai

Après, c'est histoire de gout, perso je trouve ça assez vilain sans les contours ...
Jeff_Hardy
lonewolf a écrit :
Le souci c'est que si tu visses trop profond tu risques tout simplement de passer à travers, et tu serais pas le premier à qui ça arriverai

Après, c'est histoire de gout, perso je trouve ça assez vilain sans les contours ...

Woww, j'y avais même pas pensé
J'vais la laisser telle comme, en plus, derrière y'a la défonce du Floyd :s
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 27 Août 2010, 08:01
il suffit d'acheter la bonne longueur de vis pour être sûr de ne pas traverser,
il faut quand même le vouloir pour ajourer le trou des vis micros.

Et quand bien même, si cela transperce, c'est dans la cavité de ressorts du vibrato, l'instrument n'explosera pas et il n'y aura aucune incidence sur la solidité, le son et l'aspect de l'instrument.

Quant au réglage de la hauteur,
soit la défonce corespond pile poil à la hauteur désirée,
soit on fait comme pour une guitare à entourage ou pickguard : on met des ressorts mais cette fois ci en dessous (entre le bois et le micro)…
lonewolf
Citation:
Et quand bien même, si cela transperce, c'est dans la cavité de ressorts du vibrato, l'instrument n'explosera pas et il n'y aura aucune incidence sur la solidité, le son et l'aspect de l'instrument.

Cause en à Kinder Guano en souvenir de sa Kramer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...