Microd précis

metalikalspider
bonjour a tous;
je vais changer ma guitare par une "fait main" par moi même!!!!!
et je voudrais y mettre des micros, surtout le chevalet qui soit a la fois très précis et qui me donne une disto claquante et cristaline dans un style de son radiohead muse ou placebo.
on m'avait parlé de seymour sh6, moi j'avis pensé a des seymour ou emg.
merci
DOCTOR D
J'adore Seymour Duncan mais il me semble que Di Marzio est mieux place en gamme pour des distos "cristallines et claquantes"...

EMG c'est carrement sa specialite, si tu aimes le grain des micros actifs...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
metalikalspider
ça existe des emg en simple pour metrtre en médium ???
a votre evis, sa passera pas un seymour D sh6 ??? si je le met en chevalet couplé avec un simple emg en milieu ???
C'est pas précis un sh6 ??? vous pensez pas que sa conviendrait ?
qu'est ce que sa a de si spécial un Emg ?
en fait quand je vous dit précis, c'est un son qui soit puissant sans souffle et que même si je met une très grosse disto, le son soit d'un grain assez fin . vous voyez ce que je veu dire ?
DOCTOR D
metalikalspider a écrit :
ça existe des emg en simple pour metrtre en médium ???
a votre evis, sa passera pas un seymour D sh6 ??? si je le met en chevalet couplé avec un simple emg en milieu ???
C'est pas précis un sh6 ??? vous pensez pas que sa conviendrait ?
qu'est ce que sa a de si spécial un Emg ?
en fait quand je vous dit précis, c'est un son qui soit puissant sans souffle et que même si je met une très grosse disto, le son soit d'un grain assez fin . vous voyez ce que je veu dire ?

Va voir sur le site EMG car ce que tu decrits au niveau son correspond a la philosophie de cette marque.

Seymour c'est beaucoup plus "sauvage" avec justement des grains tres aeres qui sentent bon "le terroir"
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
sunday_luthier
+1

Les EMG sont d'une précision chirurgicale, tant en son clair qu'en saturé, et ce sans bruits ou bourdonnements parasites.

C'est vrai qu'on dit souvent qu'ils sont froid. Ce n'est pas avec des EMG que tu auras un grain "vintage", un son PAF ou de bonne vieille Strat. C'est pas du tout le genre de la maison!
EMG, c'est moderne, silencieux et précis. D'après ce que tu décris, c'est exactement ce qu'il te faut.

Pour le EMG simple à mettre en middle, il y a le SA.
Attention, car les EMG sont des micros actifs, et il ne feront pas bon ménage avec des micros passifs.
Si tu veux mettre des EMG, il faut que toute ta gratte soit équippée EMG.

A+
metalikalspider
Vous avez vu mais influence, moi je cheche un micro qui soit plutôt précis mais aussi très polyvalent, (des red hot a AC/DC en passant par santana, led zep muse et plcebo...) je cheche un bon son rock, sans parasites.
je me demande si Emg c'est la bonne solution si je met ça :
-double aigü : EMG 81 ou 85
-simple medium : EMG S ou SA
-simple grave : EMG S ou SA

Esc ce qu'un Paf/Paf Pro ou un Tone Zone de chez Di Marzio ou bien un SH6 de chez Seymour ne conviendrait pas mieux ?

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...