Micros

shredder
Bonjour! Je voudrais profiter de votre connaissance poussée en micros pour vous demander quelques petis conseils si cela ne vous dérange point (petit doigt en l' air) :
Situation : je compte changer mes micros (2 doubles ) sur ma Jackson DX10.
Péripétie : Lesquels choisir ?
Aide : je joue essentiellement du shred, à la George Lynch, ou Michael Angelo ou encore Dimebag Darrell (pour que vous ayez une idée du son que je cherche).
Micro aigu : le plus important : je cherche içi un son tranchant comme un hachoir, avec une bonne présence,un bon niveau de sortie et plutôt creusé en V.
Micro grave : là ce serait un son le plus précis possible, et très brillant.

J' attends vos réponses avec impatience et avec ma guitare!
Merci et à bientôt!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
shredder a écrit :
Bonjour! Je voudrais profiter de votre connaissance poussée en micros pour vous demander quelques petis conseils si cela ne vous dérange point (petit doigt en l' air) :
Situation : je compte changer mes micros (2 doubles ) sur ma Jackson DX10.
Péripétie : Lesquels choisir ?
Aide : je joue essentiellement du shred, à la George Lynch, ou Michael Angelo ou encore Dimebag Darrell (pour que vous ayez une idée du son que je cherche).
Micro aigu : le plus important : je cherche içi un son tranchant comme un hachoir, avec une bonne présence,un bon niveau de sortie et plutôt creusé en V.
Micro grave : là ce serait un son le plus précis possible, et très brillant.

J' attends vos réponses avec impatience et avec ma guitare!
Merci et à bientôt!

Wow un sujet de français

Alors pour le micros aigu, vu l'aide donnée ( ) , un SH-13 ou un Sh-8 y'a pas photo.

Pour le micro grave.... Je ne sais pas, un PAF (dit totalement au hasard)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Micro Aigu t'as plusieurs possibilités :

-Dimarzio : X2N
-Duncan : SH-8 , SH-13
-EmG : 81 ou 85 ( parait qu'il va bien au chevalet le 85 )
-Bill Lawrence : XL500 ( paraît qu'il est très méchant mais assez baveux )
-Benedetti : Cream ( je l'ai, un vrai monstre ! propre, précis, puissant ! )

Pour le micro grave je sais pas trop.
Je vais acquérir rapidement un Dimarzio Air Norton, j'ai entendu les samples des forumeurs ça donne vraiment bien, c'est le genre de micro avec lequel tu fais défiler les gammes à bloc : très chaud, pas baveux, apparemment c'est une merveille ( en son clair aussi )

Il fut utilisé par Petrucci sur " Images And Words " ( en passant si tu connais pas écoute !!!! )

Pour tous les micros que je t'ai cités ya des avis sur Audio Fanzine.
http://fr.audiofanzine.com/pro(...)e.htm

Fais le(s) bon(s) choix !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...