Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros

sazfect
hello...je suis en train de me faire une basse fretless....jai déja le manche et je vien de finir le corp...il me manque encore les micros...
est-ce que sa va si je met un micro comme sa?

ou sa va pas? c'est une 4 cordes...et je sais pas si se micro est pour 4 ou 5 cordes....le micro c'est un SEYMOUR DUNCAN SMB-4A....
merci ++
cissou
  • #2
  • Publié par
    cissou
    le 06 Dec 03, 22:59
ten je m'incruste dans ton post désolé

en fait je suis exactement dans la meme situation que toi, je me suis fais une basse et il me reste a choisir la configuration des micro.
sazfect
ba ya pas de probleme...
le seul probleme c que pour le moment pas encore de réponse...
mais jéspere que sa va venir...
++
Baguette
ça ressemble bougrement à un micro 4 cordes.
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 07 Dec 03, 12:16
Je dirais un micro pour 5 cordes, voilà mon raisonnement :

sur cette guitare


on compte 4 cordes et 4 plots... ton micro compte 5 plots, je dirais donc que c'est un micro 5 cordes, non ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Greg L.
Vu la référence SMB-4A ... ça pourrait bien etre un micro pour 4 cordes ... peut etre que le micro est conçu pour que les cordes passent entre les plots, et non sur les plots.

J'essaierais de voir si j'ai pas des photos qui trainent dans un vieu catalogue Seymour Duncan.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 07 Dec 03, 12:28
Y'avait aussi la solutio la plus simple, aller voir sur le site SD. Le SMB-4A est décrit comme suit : SMB-4A 4-Strg Music Man Alnc.

ceci dit je pencherais pour une photo de SMB 5a, puisque ces micros sont faits pour les MM, et au vu de la photo de la MM ci dessus.

sinon, la page des micros basse de SD : http://www.seymourduncan.com/w(...)mBass
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
sazfect
merci bcp...donc c'est un micro pour 5 cordes...mais est-ce la foto du site qui est fausse et c un micro 4 cordes qu'ils vendent? ou c un micro 5 cordes et faut pas que je l'achette...??
merci.. ++
balomat
c bizarre ya 5 plot
je serai tenter de dire 5 corde
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...