Micros

strat67
  • Publié par
    strat67
    le
Quelle est l'équivalence des micros d'une lespaul ches seymour?
phil.guitar
Grosso merdo, ce serait qqch comme le couple SH 1 (59) en manche, et SH 4 Jeff Beck en bridge. Approximativement.
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Ca dépend aussi de quelle Les Paul tu parles ... une classic, un Std acutelle, une Std pre-2000 ???
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
ticois a écrit :
Ca dépend aussi de quelle Les Paul tu parles ... une classic, un Std acutelle, une Std pre-2000 ???

Oui, c'est vrai. Ceci dit , j'aurais vu plutot 2 SH-1 pour une LP.
phil.guitar
[ terb_ ] a écrit :
SH2 et SH4 plutot, je dirais

Rah, non, le 490R ressemble beaucoup plus au 59 IMHO. Rappelle-toi, le SH 2 (d'ailleurs j'en ai un et je l'aime bien), il est super précis en clair, avec pas mal d'aigus. Limite un compromis simple/double. T'as pas ça sur un 490 R, plus épais.
phil.guitar
ngen a écrit :
Ceci dit , j'aurais vu plutot 2 SH-1 pour une LP.

Si l'on parle de la monte des Standard et Studio des années 90, celles qui sont les plus fréquentes parmi nous, on trouve les 490 R et 498 T. Ben le 498 T, il envoie déjà la purée, en réalité. C'est un micro beaucoup plus proche d'un truc genre SH 4 que d'un truc genre SH 1 bridge. Certains amateurs de sons vintage lui reprochaient d'ailleurs. Ce n'est pourtant pas un si mauvais micro que ça ...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
phil.guitar a écrit :
ngen a écrit :
Ceci dit , j'aurais vu plutot 2 SH-1 pour une LP.

Si l'on parle de la monte des Standard et Studio des années 90, celles qui sont les plus fréquentes parmi nous, on trouve les 490 R et 498 T. Ben le 498 T, il envoie déjà la purée, en réalité. C'est un micro beaucoup plus proche d'un truc genre SH 4 que d'un truc genre SH 1 bridge. Certains amateurs de sons vintage lui reprochaient d'ailleurs. Ce n'est pourtant pas un si mauvais micro que ça ...

Ok, effectivement , en mettant 2 SH1, je pensais plus à une config "vintage" de LP.
Merci de m'avoir éclairé au passage
phil.guitar
shakinguitar a écrit :
tiens phil t'as deja essayé un 498T sur une autre gratte qu'une gratte sans Tune O matic, je trouve que cela ne le fait pas.

Non, jamais fait cet essai. J'ai dit qu'il n'était pas si désastreux, ça ne veut pas dire que je le trouve bon Tu sais, Shakin', je ne vais pas te mentir : je n'en ai pas et ne projette pas de m'en trouver un
strat67
  • Publié par
    strat67
    le
Ok merci a tous c'est pour une construction perso le corps est en acajou (que j'avais en stock depui 12 ans donc bien sec) et la table sera en érable avec un forme style roxane et un manche plutot strat pour le confort + chevalet tun o-matic des que c'est terminé je ferais quelques photos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...