Micros!

roguewar85
Salut a tous !

Je possède une coxx type strato (donc 3 micros comme sur cette dernière) et j'aimerai mettre des micros de marque,j'avais pensé a EMG ou dimarzio mais je ne sais pas torp en fait car cela ne m'ai jamais arrivé de changer les micros,j'aimerai trouver un compromi prix/qualité si c'est possible,si vous connaissez d'autres marques que celles ou ou pour commenter ces dernières!
roguewar85
ah oki c'est interessant car je suis vachement solos!! et d'un autre sens on fait pas que des solos quand on joue donc je combinerai bien les deux pr voir ce que ça donne
lombric
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lombric
    le
si t'as une gratte type strat, ce sont des simples bobinages, et donc les micros que cite polochon ne sont pas faits pour ta guitare.
tu joue quoi comme style?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ouais ta guitare ce ne sont que des simples bobinages (comme sur une strat habituelle?) Sinon faut nous filer un peu tes goûts, ton style, tes groupes préférées etc... Il y a pas mal de références chez DiMarzio et Duncan... ce sont les marques les plus abordables avec des micros de qualité.

Ced777
roguewar85
ah oki donc je vous di tout ça lol:
c'est bien une strat type strato avec des micros simple bobinage,c'est pour jouer du heavy metal principalement (ds mon groupe) et un peu d'autres styles comme ça pour moi mais surtout pour du heavy,mes principales influences sont joe satriani,scorpions (j'adore leur son de solo),metallica,gun's n'roses,accept,black sabbath,ac/dc et je vous passe les autres groupes de cette liste nombreuse,en tout cas ceux si sont les principaux.
Mais c'est vrai comme tu le dis il me faut des micros abordable et avec lesquels je verrai une différence dans le genre que je développe car pour le moment mes micros d'origine ne sont pas assez precis et ne sortent pas toujours un son limpide dans les aigue et un son trop "lourd" et cranchand dans les graves
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Chez Dimarzio tu as du choix.... je verrais bien un Chopper ou carrément un Fast Track 2 dans le chevalet, et un Fast track 1 en milieu ou manche,, ou un Cruiser...
Faudrait nous préciser le son que tu veux sur chaque position: du lourd, du typé strat.... pour le gros son le Fast track 2 est puissant... tu peux aller sur Dimarzio.com, tu auras les infos..

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Tu as aussi le Tone Zone version simple qui doit pas mal arracher...

Ced777
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Il faut voir du côté des micros doubles au format simple. Le Tone Zone version simple en est un je suppose...
Je suggére le Seymour Duncan Hot Stack, aussi un humbucker format simple. J'en ai monté un en position chevalet et ça déchire pas mal. Pour du hard ça devrait faire l'affaire.
roguewar85
en fait il me faudrai un micro typé rythmique heavy metal avec des rythmiques bien lourdes et des sons puissants et un second voir deux micros (car g 3 micros sur ma gratte) pour les solo,donc j'aimerai un son cho et percutant dans les aigue,net et limpide,pas un sont vide et froid des micros d'origine quoi
roguewar85
merci pour les liens je vais jeter un coup d'oeil a ça ça m'aidera bien a faire mon choix!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...