Micros actif et passif

• Publié par
    Dream
    le
Voila je me demandais quelle etait la difference entre les micros actif et passif?
Et est-il possible de mettre des micros passif sur une guitare avec des micros actifs a l'origine?
Merci
  • Publié par
    Dream
    le
Et au niveau de la difference de son?
  • Publié par
    clive
    le
bah en fait il y a souvent un debat pour ou contre actifs/passifs.
en theorie les passifs sont mieux pour eviter les bruits parasites, et parce que t'as pas besoin de changer les piles, et les actifs sont censés retransmettre mieux les attaques du médiator et avoir un son plus chaleureux. en pratique si un micro est pourri, qu'il soit actif ou passif ne changera rien (et si il est bien, pareil).
donc si tu as vu la guitare de la mort qui tue et que tu hesites a la prendre parce que ses micros sont actifs ou passifs, mets ce critere de cote et laisse tes oreilles juger, et si tu as deja une guitare mais dont le son ne te plait pas, ce n'est pas forcement a l'aspect actif ou passif qu'il faut forcement l'attribuer.
-WHAT...is your name ?
-Sir Clive of Camelot.
-WHAT...is your quest ?
-I seek the Grail.
-WHAT...is your favorite colour ?
-Surf Green of the squier signature of T. Delonge
Spatoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Spatoul
    le
clive a écrit :
en theorie les passifs sont mieux pour eviter les bruits parasites, et parce que t'as pas besoin de changer les piles, et les actifs sont censés retransmettre mieux les attaques du médiator et avoir un son plus chaleureux.

moi, je croyais que c'etait les micros passifs qui etaient plus silencieux et plus "froid", on m'aurait menti ???
A+
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Au fait, y a quoi comme actifs a part EMG?
jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le
si je ne m'abuse, y'a aussi : bartolini, benedetti, ultrasonic (?).

comme disait laurent, y'a des bons et des moins bons dans chaque catégorie. tout dépend de l'usage qu'on veut en faire.

adieu. je suis en vacances !!!!!!
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
moi j'ai des micros ultrasonic, mais pas de pile
Y'aurait il pas comme un problème ???
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...