Micros américains

greenwood
Bonjour, j'aurais une question à propos des micros télécaster. Les mexicaines sont équipées de micros réglable depuis le dessus du pickguard grâce à 2 vis. J'aimerais savoir comment est le système sur les télécaster américaines et si il était possible d'adapter ce système sur une mexicaine.

Merci
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ben le micro pour régler la hauteur des micros est le même sur toutes les grattes de ce genre je pense : deux vis et deux ressorts (un par vis.); et oui à mon avis c'est compatible.
greenwood
Sur les telecaster américaine, les vis ne sont pas apparentes donc ces forcément un autre système.
stratocastout
Eh si, sur les Tele américaines le système est le même...!!!

Il n'y a que sur les RI 52' et autres "time machine" que les vis ne sont pas apparentes, le micro neck étant vissé dans le bois !!!!!!!
stratocastout
greenwood a écrit :
Bonjour, j'aurais une question à propos des micros télécaster. Les mexicaines sont équipées de micros réglable depuis le dessus du pickguard grâce à 2 vis. J'aimerais savoir comment est le système sur les télécaster américaines et si il était possible d'adapter ce système sur une mexicaine.

Merci

Autre remarque, quand on relit ton post...il est totalement dénué de sens !!!!!
Quelle est exacement la question ou le problème, ou ce que tu veux ????
greenwood
En fait j'ai oublié de preciser que je parlais du micro neck.
Donc si j'ai bien compris ils est vissé dans le bois. Il est donc posiible d'adapter ce systeme sur une mexicaine je pense.
screamingbeer
en fait tu veux monter un micro d'une americaine sur une mexicaine? si c'est ça, t'as juste qu'a monter le micro avec le systeme de ta mexicaine, qui est le systeme courent en fait! si c'est juste pour ne pas voir les visses ça sert pas à grand chose, et pis c'est moins pratique!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
greenwood
En fait c'est bien cela. J'ai acheté des micros Lace Sensor qui sont prévus pour être monté sur une télécaster américaine. Donc j'aimerais les adapter sur ma mexicaine. Donc je pense qu'il faut que je visse le micro neck dans le bois comme sur une américaine.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...