Micros blaze neck + blaze custom, est ce une bon choix?

je viens de m'acheter deux micros (blaze neck dp700 et blaze custom dp703) et je voudrais savoir si vous pensez que c est un bon choix
je viens de me rendre compte que le custom a un niveau de sortie beaucoup plus elevé que le neck cela pose t il probleme?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si c'est juste la différence de niveau de sortis qui t'inquiète, pas de problème je pense.

en général le micro manche est moins puissant (à cause de l'amplitude des cordes qui est plus importante à son niveau), de plus après pour équilibrer le son, tu peux régler la hauteur des micros.

et puis entre le blaze custom et le blaze bridge il n'y a que 30mv de différence, c'est pas colossale, si avec le blaze bridge c'est équilibré, avec le blaze custom tu pourras en faire de même sans trop de soucis.
Ben.oît
Après deux ans d'utilisation je déterre le sujet pour avoir un retour d'expérience sur le Blaze Custom, que je souhaite monter en chevalet et un Air Norton DP793 en Position manche.

Le but à l'origine était de m'acheter un Steve's Special, mais il n'existe pas en 7 cordes. sur le site de Di Marzio la combinaison Blaze Custom et Air Norton est conseillée, mais je ne connais pas le Blaze.

Merci aux utilisateurs.
Es könnte auch anders sein
Senensis
Il me semble que le plus proche du Steve's Special, en 7 cordes, c'est le Blaze "tout court".

Pour avoir eu les 2, le Blaze est très dynamique, a une bonne définition, et un son légèrement creusé. Il sonne moins puissant que les chiffres le suggerent.

Le blaze custom sonne plus compressé, avec pas mal de (bas) medium et peu d'aigus, mais une présence suffisante.

En résumé : le Custom est plus passe partout, le Blaze plus typé et une TS-like est conseillée si tu veux avoir un son lead plus chaud. De gout, je préfère de très loin le Blaze standard au Blaze custom à la fois au niveau équilibre sonore et au niveau feeling de jeu.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Je n'ai pas de TS, c'est pour brancher directement dans un combo Mark IV.
Le micro est à monter sur une RG 7 620 qui est déjà montée en micros Di Marzio d'origine. Le sélecteur 5 positions permet d'avoi des sons clairs fabuleux. L'objectif est de jouer du Prog, d'où le choix Air Norton et Steve's Special. Vous imaginez bien à qui je fais référence...cf: Ibanez JPM100.
Ben.oît
Je vais pas créer un autre topic pour ça, mais qu'est ce que vous conseillez avec un Air Norton en neck sur une bonne 7 cordes Made in Japan?
Ben.oît
J'ai le couple d'EVO déjà sur une 6 cordes et j'aime beaucoup ses micros. Mais là je veux autre chose. Ce sera probablement un Blaze ou bien si je veux rajouter un peu ce sera un D-Sonic.
  • Publié par
    Invité
    le
Finalement ce sera D-Sonic + Air Norton.
Ca devrait coller pour du préci, saturé et splitable pour des sons clairs claquants.

J'espère...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...