Micros chers sur une guitare pas chère, bonne idée ?

Laugya
  • #1
  • Publié par
    Laugya
    le 11 Aug 20, 18:37
Salut!
La question est dans le titre, j'aimerais avoir votre avis.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée car il me semble qu'on peut les réutiliser et je pense qu'on ne risque rien en les mettant sur une gratte pourrie.
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 11 Aug 20, 18:56
Voilà tu as tout dit.

Bonne idée tant que l'objectif n'est pas de transformer une gratte pourrie en super gratte.
Elle ne pourra être que mieux (mais restera peut être pourrie quand même).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Laugya
  • #3
  • Publié par
    Laugya
    le 11 Aug 20, 19:01
Oui bien-sûr
Merci d'avoir répondu aussi vite !
nino56
  • #4
  • Publié par
    nino56
    le 11 Aug 20, 21:37
Le remplacement du sillet de tete par un sillet graphite ou le changement du chevalet ou des pontets (suivant la gratte) sont des bons moyens d'obtenir un meilleur son aussi ... Après si c'est vraiment une gratte à 50€.. Pas sur que ça vaille la peine
K.Oppenheimer
Salut,

D'un côté en effet, ça coûte pas grand chose d'essayer, surtout si tu prends des micros un peu "connus" d'occasion, que tu revendras au besoin ce que tu les as payés ou pas loin.

Ceci dit, il faut aussi voir de ce que l'on parle comme guitare lorsque l'on parle de guitare pas chère. Il faut tout de même une base qui soit un minimum agréable à jouer. Si tu es tombé sur une gratte pas chère qui devrait être reprise / refaite de A à Z, ça peut ne pas valoir la peine de prendre le temps, ni de dépenser le moindre euro pour une telle guitare.
Donc déjà, à toi d'apprécier si la guitare 'pas chère' considérée mérite qu'on essai de l'améliorer.
Laugya
  • #6
  • Publié par
    Laugya
    le 16 Aug 20, 02:25
Je suis d'accord
J'ai actuellement une squier bullet et je compte pas modifier grand chose à part peut-être le micro chevalet que j'aime vraiment pas.
Et nino56 changer de sillet impacte tant que ça le son ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...