Micros Chris Klein : Single Coils Handwound Pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
OK donc avec USPS même la version express serait bonne why not (remarque Chris met peut être volontairement un prix + bas pour ne pas tenter la douane)
Rock N' Roll
Mtaya
  • #76
  • Publié par
    Mtaya
    le 25 Nov 09, 19:46
micky! a écrit :
OK donc avec USPS même la version express serait bonne why not (remarque Chris met peut être volontairement un prix + bas pour ne pas tenter la douane)


En fait il y a 2 solutions supplémentaires à celle citées pour éviter la douane:

1) L'envoi en tant "qu'échantillon commercial"

2) déclarer une valeur inférieur à 100$

Perso j'ai commandé des pickups & pas mal de matos aux US et je n'ai payé la douane qu'une fois suite à un achat sur music 123.
The Trout
J'ai commandé mes Klein en express, vraie valeur déclarée (208€), pas de frais de douane.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
super_taz
Mtaya a écrit :
2) déclarer une valeur inférieur à 100$

d'experience, je peux t'assurer que ce n'est pas vrai
The Trout
+1
J'ai jamais payé de douane sur une valeur déclarée en dessous de 150€.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
micky!
J'ai payé 30€ de frais de douane sur un logiciel de 50$ il y a 3-4 ans, donc ça arrive
Rock N' Roll
The Trout
Tu t'es fais défoncer parce que les frais de douane c'est 23% du total (prix de vente + frais de port).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
micky!
Non 23% c'est un raccourci (idem pour prix objet + Fdp).

En fait tu payes la TVA soit 19.6% + frais de douanes + des frais de dossiers. Donc quand tu te fais controler sur un petit montant du explose les largement 23%
Rock N' Roll
The Trout
Oui certes, les frais de dossier doivent être fixes, j'ai jamais vérifié.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
super_taz
je crois qu'ils sont un peu aleatoires aussi
mijac
  • #86
  • Publié par
    mijac
    le 08 Dec 09, 19:14
Bonjour à tous

J'ai actuellement des micro emg 89 (splitables)+ 1S en middle

les doubles sont bien pour faire du métal mais splités, ils manquent de chaleur et de claquant

est-ce que le constructeur fait des micros doubles splitabes pour avoir un son en simple (srv, knopfler, gilmoor...) et en double très chaleureux (rock / metal)

c'est un peu compliqué pour les doubles, plus simple pour le simple

merci pour vos commentaires
Air64
  • #87
  • Publié par
    Air64
    le 23 Dec 09, 10:12
juste pour info... Van Zandt ou Klein?

je dois acheter un set de micros, single coil assez puissants, et j'entends tellement de bien sur les van zandt... c'est les seuls micros à ma connaissance qui recoivent autant de suffrages. pour les autres micros boutiques y atoujours les afficionados mais ca ressemble jamais à une règle "universelle".. je me comprends.

donc niveau qualité de fabrication je suppose que c'est kif kif, et niveau son, clarté, définition etc... si quelqu'un à déja fait la comparaison... merci
paflechien
Van Zandt ça fait plus de 20 ans que je connais, j'ai vu les premiers arriver sur le marché français. Rapidement est arrivé discrètement Rio Grande...A ce propos il furent une première alternative aux gros concurents Seymour et Dimarzio...Le côté "boutique" hand made en plus !!

Maintenant je ne sais plus, j'ai joué sur sur Van Zandt il y a très longtemps, des micros au delà de tout avant l'arrivée ( en France ) d'une floppée de fabricants...

Je pesne que tu peux y aller les yeux fermés...Maintenant répondre répondre à la question " Vand Zandt ou Klein ???", personnellement je m'abstiendrai

Van Zandt, Klein, et Rio Grande sont tous trois texans qui sont géographiquement situés autour de Dallas, curieux non...?!?
Air64
  • #89
  • Publié par
    Air64
    le 24 Dec 09, 12:09
ouais bizarre.... y aurait-il un même homme derrière tout ca? ou des même matériaux et techniques

dans le doute je vais prendre des van zandt rock, après tout quan dje discute un peu avec ceux qui font des micros boutiques, ils essaient tous de faire mieux que les van zandt. beaucoup se basent dessus donc....

klein ca a l'air super, le gars connait bien son affaire j'ai pas mal parlé avec lui, mais la réputation n'est pas encore assez grande pour se lancer les yeux fermés, pas avec mon argent du moins...
paflechien
Air64 a écrit :
ouais bizarre.... y aurait-il un même homme derrière tout ca? ou des même matériaux et techniques

Non, il y'a un fabricant devant chaque micro...

dans le doute je vais prendre des van zandt rock, après tout quan dje discute un peu avec ceux qui font des micros boutiques, ils essaient tous de faire mieux que les van zandt. beaucoup se basent dessus donc....

Je n'avais jamaios entendu ce type de réflection complètement idiote et aucun sens !!


klein ca a l'air super, le gars connait bien son affaire j'ai pas mal parlé avec lui, mais la réputation n'est pas encore assez grande pour se lancer les yeux fermés, pas avec mon argent du moins...


Je crois que tu as une méconnaissance des micros Klein, jette un oeil sur le site de Chris Klein :

www.kleinpickups.com

et compare les prix...
[/quote]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...