Micros couplés ou matching set

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que le terme "Micros couplés ou matching set" signifie exactement ?
Merci d'avance.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Personne ne connaît ?
Fenson66
Un matching set c'est une set de micros sélectionnés pour, déjà bien fonctionner ensemble au niveau rendu du son, mais sélectionnés sur leur valeur de résistance pour éviter les déséquilibres de volume sur leurs positions.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
De plus, très souvent, l'écartement des plots est différent selon la position du micro: mi-mi 50mm manche, 52mm chevalet.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
OK. Merci à vous pour ces explications.
Et je suppose que tous les sets de micros vcendus dans le commerce ne sont pas automatiquement optimisés....moi qui croyais que n'importe quel micro irait avec un autre....
@+
bah si...si tu prend un couple de micros de meme marque version neck et bridge ils sont matched. Niveau de sorties proche, concus pour être utilisé ensemble.
ex alnico 2 pro version neck et bridge

si tu les couple avec d'autre reference ils sont couplés...

Alnico 2 neck et alnico V bridge etc..

certaines combinaisons peuvent etre plus ou moins desequilibrées et fonctionnent plus ou moin biens..

c'est pas comme les tubes, on rapproche pas 2 micros en fonction de leur niveau de sortie mesuré sur la meme ligne de production en fonction des tolérences.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...