Micros fralin

bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le
Salut
j ai fait quelques petites recherches et j ai trouve pas mal d infos sur les micros fralin. Je cherche des avis dutilisateurs........
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
tu peux aller voir sur le cite www.harmony-central.com

si tu comprend l'anglais, tu clic a guitar, et electric guitar pickups.
il y a egalement des avis sur tout , guitare, ampli, basse, batterie, effets etc etc
Doc Loco
Je peux te donner mon avis sur les Lindy Fralin telecaster standart (il y'a aussi les blues, légèrement surbobinés - plus 5 % de gain). J'en ai installé une paire dans ma telecaster '52 (équipée de Seymour Duncan auparavant) et c'est tout simplement parfait: le pur son tele, clair, claquant, tranchant sans être excessivement agressif , ce qui est le défaut de bien des micros bridge pour tele. Le micro manche ... ben c'est un micro manche de tele - surtout utile en combinaison avec le micro bridge.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Des micros d'une grande qualité, ils sont faits à l'ancienne comme les Abigail Ibarra de chez Fender.
Doc Loco
J'oubliais, voici le link du vendeur à qui je les ai acheté: http://www.lewsguitars.com/

Tu remarqueras que ses prix sont extrêmement compétitifs, non seulement sur les Fralins mais aussi sur les Seymour Duncan. Le port de micros ne coûtant pas cher, les taxes n'étant pas appliquées vu le faible prix et le dollar étant ce qu'il est actuellement ... tu m'as compris .
In rod we truss.

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Tiens d'ailleur Docloco c'est quoi les pups que t'as sur tes LP ? Est ce que tu as deja essaye un set de Seth Lover ?
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
Tiens d'ailleur Docloco c'est quoi les pups que t'as sur tes LP ? Est ce que tu as deja essaye un set de Seth Lover ?

J'ai un set de Seth Lovers ... sur ma Washburn HB35 (la même que celle-ci , sauf que la mienne a un chevalet avec les cordes qui traversent le corps - très rare) :

Merveilleux micros, mais larsen en cas de gain trop poussé - c'est pourquoi je les ai mis sur ma 335 que je ne pousse guère au-delà du crunch.

Sur ma LP lemon burst, j'ai une paire de Gibson '57 : clairs, précis, chauds, assez peu de gain (ce que j'apprécie, je préfère des micros à volume de sortie normal, et divers boosts pour pousser l'ampli).

Sur l'autre LP Tokai (cherry sunburst), j'ai encore les micros d'origine: tout à fait décents, mais un peu frêle en comparaison avec les '57 . Dès que possible, j'installe une combinaison Pearly Gates au bridge et SD59 au manche (oui, je suis fan de ZZTop ).
In rod we truss.

patricef
J'avais de Blues Special sur une strat. Son genre SRV, assez puissants pour des simples mais très typés.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
On parle souvent du set Seymour Duncan 59/JB pourtant je trouve que c'est un peu trop moderne comme son, enfin surtout le SH4 qui envoit un peu bcp d'ou mon interet pour les Seth Lover. Mais bon d'apres ce que je lis les PAF Gotoh de base des Tokai ne sont pas mal donc ca ne sera pas urgent j'imagine.

ps: une hollowbody avec cordes traversantes ca doit etre classe
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :

ps: une hollowbody avec cordes traversantes ca doit etre classe

C'est spécial en tout cas, et c'est la seule Washburn HB35 (japonaise entre parenthèse, pas coréenne comme les actuelles) de ce type que j'ai jamais vue, toutes les autres ayant le chevalet/stopbar classique. Peut-être un prototype?
In rod we truss.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...