J'ai une Strat MIM achetée chez Thomann en 2004 je crois (payée 400€ tout rond à l'époque).
Je n'étais pas très satisfait du son des micros moi aussi.
J'ai découvert un peu par hasard les micros GFS alors que j'étais prêt à investir dans du Fender, Kinman ou Bare Knuckle...
J'ai échangé quelques mails avec le service client de GFS (sales@guitarfetish.com) qui m'a toujours répondu très gentiment malgré mon anglais approximatif et en essayant de me renseigner, ce qui n'est jamais évident quand on essaie de décrire le son qu'on cherche.
Pour ma part j'étais plutôt en recherche du son Stat classique, genre Knopfler. J'ai finalement opté pour le set V01 Neovin Noisefree "Pure Vintage" parce qu'il me semblait que le noiseless serait un plus (la gratte était loin d'être silencieuse à l'époque).
L'ensemble m'a coûté 85$ plus 19$ de port... Avec le change, je crois que j'ai déboursé au total 75 euros à peu près (mai 2011). Je me disais qu'à ce prix, je ne risquais pas grand chose.
Eh bien, je suis vraiment ravi de l'opération. Ma strat a vraiment changé de son et est tout à fait proche de ce que j'avais espéré. Pour te donner une idée, elle sonne de manière intermédiaire entre les sets "mother's milk" et "slow hand" de Bare&Knuckle qu'on peut entendre ici (je parle pour le son "clean" car les sons crunch sont difficilement comparables quand on n'a pas le même matos, même si j'arrive à m'en approcher de près) :
https://bareknucklepickups.co.(...)_milk
https://bareknucklepickups.co.(...)_hand
Je ne suis pas un spécialiste du son (j'ai quand même des oreilles comme tout le monde), mais franchement je ne suis pas du tout certain qu'il y ait les 150 à 250 euros d'écart que j'aurais dû payer en plus pour une des marques bien mieux cotées citées plus haut.
Ah, pendant que j'y suis : une chose qui n'a rien à voir avec les micros, mais c'est l'occasion de le faire si tu veux changer les tiens. En effet, même avec les micros soi-disant noiseless j'avais encore un léger bruit de fond, pas énorme mais ça m'agaçait. Du coup, je suis allé voir un luthier qui a repris tout le cablage et surtout les soudures qui sont paraît-il particulièrement merdique chez les mexicaines (moi je m'étais contenté de reproduire le montage d'origine) et qui en a profité pour blinder la cavité. Depuis, c'est vraiment silencieux ! Le bonheur !
Je me dis toujours que je vais mettre une démo sur youtube, mais j'ai la flemme... J'espère quand même t'avoir aidé un peu.