Modif d'une Squier Cyclone (terminé)

Forum Squier
Forum
yauckt
  • #1
  • Publié par
    yauckt
    le 23 Mar 11, 10:06
Récent acquéreur via ce forum d'une squier cyclone, j'ai décidé que, comme toute bonne squier qui se respecte, et bien, il faut la modder !

Voici la belle telle qu'elle est à l'heure actuelle :



Voici en gros ce que je compte faire dessus :

1 : Changement du pickguard, en projet : Découpe maison d'un pickguard plutôt inspiré mustang. Voici le croquis du bazar. Niveau couleur, je compte le faire en paillette argentée. Le support sera un 33T d'ABBA, il faudra peut-être en coller 2 deux, il n'est pas fort épais. Le croquis est dessiné, il n'attend plus que la découpe.

Ici une idée avec mon croquis papier :



2 : Niveau micro, la ca va bouger, initialement, j'étais parti sur cette config : de haut en bas : humbucker, P90, P90, single coil. Au vu de la place dispo, ca me parait réalisable mais je vais rester modeste dans un premier temps et disposer ca en P90, single coil, P90, single coil. Ce qui est déjà pas mal

Voila en gros ce que ca devrait donner :



3 : L'electronique, comme on le constate sur la photo ci dessus, la aussi ca va bouger. Je conserve le toggle 3-way d'origine pour les sons parrallèlles. J'y relie le P90 aigu et le simple manche. Les deux switchs seront des off/on série pour les deux micros en sus. Il me reste un switch on/on/on que je vais probablement inclure la dedans. Mais je n'ai pas encore défini son utilité. Le schéma de cablage est en cours.

4 : Idées en vrac
- Mettre les switches sliders en dessous des micros pour faire un rappel mustang (sur une mustang, c'est au dessus je sais, mais y'a pas de routing au dessus. Alors qu'en bas, en creusant en peu le passage des fils, c'est réalisable.
- Faire une plaque pour les selecteurs comme sur la jaguar kurt cobain
avec donc probablement plus de trous car + de sélecteurs.
- Peindre les caches micros (aussi en paillette, pitete en bleu foncé, ca pourrait donner).

Voila, je tiendrais tout ca à jour au fil de l'évolution du bazar. merci Squier
Mr.Ben
  • #3
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 23 Mar 11, 13:53
Si avec ça ta gratte n'est pas polyvalente!
yauckt
  • #4
  • Publié par
    yauckt
    le 23 Mar 11, 14:07
Yeah merci,

Effectivement, ca devrait donner une certain polyvalence sonore. N'étant pas fan d'un humbucker en aigu et du parrallèle pour la disto, je vais combler ces manques Ayant déjà pu tester ce genre de mélange sur une strat, je sais à quoi m'attendre. Vivement que ca avance !!!
Mr.Ben
  • #5
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 24 Mar 11, 21:59
soit content tu m'as donné envie d'avoir une jazzmaster, avec tout les rappels à cette gratte que tu y fais (p90 switch). J'ai hâte de voir ça!
yauckt
  • #6
  • Publié par
    yauckt
    le 25 Mar 11, 08:48
hehe

Figure toi que je n'ai pas encore testé le mod JM qui m'a été vendu avec. Je vais le faire avant d'avoir planté les P90 dans la caisse.

Pour ceux qui veulent suivre l'évolution du cablage, c'est ici que ca se passe :

http://www.seymourduncan.com/f(...)12516

Voila pour le moment à quoi ca ressemble. Ce schéma est fonctionnel mais pas définitif.

carpedi
Super projet, ça fait plaisir!
yauckt
  • #8
  • Publié par
    yauckt
    le 28 Mar 11, 08:24
carpedi a écrit :
Super projet, ça fait plaisir!


de fait.

J'en ai profité pour tester le mod jazzmaster ce week-end. Mon Dieu, ce micro aigu ! C'est bien parce que c'est des micros démesurés sinon, je l'aurais inclus dans mes idées à 4 micros !
yauckt
En passant, achat de paillettes chez wibra (les connaisseurs apprécieront). J'ai trouvé le vernis, mais faut que je me déniche du papier verré superfin. J'ai été faire les magasin de bricolage hier, y'a que du grain pour poncer des ours. Je vais essayer les magasins de carrosseries, ca devrait le faire.
corbobilly
yauckt a écrit :


stay tuned...


Ah là, pas de problème; vraiment très original .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Mr.Ben
un vieux vinyle?
corbobilly
yauckt a écrit :
En passant, achat de paillettes chez wibra (les connaisseurs apprécieront).


Un lien peut-être ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...