Micros Guitare pour un Son Hardcore ?!

stupissic
Voila, n'ayant pas vraiment trouvé de sujet repondant a ma question, je me lance:
Je cherche de bons micros gratte pour un son Metal / Hardcore, dans la lignée de groupes comme Hatebreed par exemple...
Je cherche principalement une idée pour le micro chevalet, le micro manche suivra la tendance...
Bien sur, je sais que le micros ne fait pas tout...
Pour infos, c'est pour monter sur mon Agile Valkyrie III, une tres bonne petite guitare, mais dont les micros d'origine sont plutot "Rock"...
Pour ce qui est de l'ampli, je joue sur un Line 6 HD147...

Pour infos, mes autres grattes sont:
- Une Mayones Setius GTM (montée en Schaller Golden 50's, tres tres bons!)
- Une Schecter C-7 Blackjack (montée en Seymour Duncan Blackouts)
- Une ESP / LTD Viper Clockwork Zombie (montée en EMG 81/85)

Si je crée ce sujet, c'est pour avoir quelques idées originales et innovantes, ainsi que les avis et les samples qui vont avec!

Quid des Bare Knuckle, SP Custom et autres "petites" marques du genre?

J'attends vos reponses!
paflechien
Pour faire du bruit, achètes une tronçonneuse...au moins si on te vole l'étui tu auras moins à le regretter.
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
chez sp custom si tu aimes les médiums y'a le savage beast, basses tendus, du grain, bien râpeux et couillu mais assez médium haut médium et niveau de sortie raisonnable à mon goût. (je l'ai sur une sg en E)

Sinon pour plus de basses et de violence le chaosland de l'ami bongo semble un bon allié.

Sinon en bareknuckle le warpig ou le miracle man me semble indiqués. Enfin en marques standards pense aussi au gibson 500t ou au seymour sh6 qui bien que moins chers et pas 'fait main' n'en sont pas moins efficace dans le gros son.
stupissic
Effectivement, un petit set de ChaosLand me tente bien...

Sinon, pour l'idée de la tronçonneuse, je vais y reflechir...
stupissic
Sinon, le PanzerBucker de chez SP Custom m'a l'air pas mal egalement...
A voir, mais bon, pas facile de faire la comparaison pour ce qui est des micros, surtout pour les petites marques...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Chaosland ca ne le ferra pas pour ce style là meme en ceramique, deja essayé et ca ne collait pas.

Je verrais bien un warpig.
Sinon on me conseillait le benedetti cream, mais pas moyen de chopper des samples...
stupissic
D'ailleurs, je voulais signaler que les micros d'origine sont des micros ceramiques, et que le niveau de sortie est suffisant pour du metal, c'est plutot qu'ils ne sont pas typés metal, ils ont de la puissance, mais reste assez generalistes on va dire...
Donc ils se cantonnent plutot naturellement au Rock / Hard Rock...
stupissic
Pour avoir jeté un oeil sur le Benedetti, effectivement, pas des masses de samples...
Mais la description correspond bien a ce que je cherche...
Apres, a 140 euros le micros, faudrait vraiment qu'il sonne a la perfection, car c'est quand meme le double d'un 500T ou d'un micros de serie du genre, donc bon, meme si c'est du pure "handwired", ça laisse a reflechir quand meme...
stupissic
Sinon, qu'en est-il du Gibson Dirty Finger?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...