Micros jazzbass/ Phoenix like

Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
Hello,

ça faisait longtemps!
De retour sur ce forum en tant que bassiste cette fois. En effet, je fais partie d'une formation electro/ rock depuis un peu plus d'un an, qui tourne pas trop mal, quelque chose comme 60 dates/an, du club à la SMAC, festoches, bref c'est variable suivant la région.

J'ai démarré dans ce projet avec une petite basse (Iba Jetking) qui a vite trouvé ses limites, à tel point qu'ils nous a été impossible d'enregistrer le premier ep avec... dur. Résultat, un premier prêt : une Iba milieu de gamme, pas francghement conquis par la bestiole, 2nd prêt : une Jaguar Jap excellente, un pied d'enfer! Tant le manche que les micros!
Aujourd'hui, il est question que je récupère un JazzBass mex 60th anniversary, plutôt chouette instrument, confortable, équilibré, poid raisonnable. Seulement, je ne m'y retrouve niveau micros.
Je n'ai du gain que sur le mi, là ça pousse au cul comme j'aime, pour le reste je peine à m'entendre, sensation détestable pour un mec qui joue à 11 et se met de la basse dans les wedges, voyez le genre...
J'ai seulement bidouillé l'inclinaison des mics, pas franchement mieux et puis les aimants sont telle ment proche que du coup ça claque de temps en temps.....

Nous sommes étiqueté électro-rock, un batteur furieux qui cogne comme un irlandais privé de pub depuis 2h, guitare relativement aéré, clavier '80 et du coup beaucoup de place pour la basse. pour jeter une oreille au projet c'est ici : www.myspace.com/theautomators
Bref, en définitive et idéalement autour de 100€, quel set me conseilleriez vous avec mes/ nos critères : du gain, homogéneïté sur toutes les cordes, couleur qui rentre bien dans un mix electro-rock...
Autant en guitare, je me débrouille mais en basse, je nage!

Et s'il y'a des bordelais dans la salle, on ne chambre pas messieurs!

Merci d'avance pour vos précieux conseils,
à vite
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
hum hum... ça n'inspire pas grand monde ma question... je n'ai peut-être pas été assez clair, je ne sais pas, dites moi!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...