Micros Keith Richards

The Stones
Je voudrais savoir quels sont les micros qu'utilise Keith Richards?
En particulier ceux sur sa télécaster. Quel humbucker utilise t-il?
J'imagine que ses micros sont soit hors de prix soit introuvables....
donc quels micros ou humbucker utiliser sur une télé pour se rapprocher du son de Keith?
Tele@Fender
humbuckers ??? sur une tele de keith richards ?
Tele@Fender
mais à ce propos, quelqu'un sait ce que valent les micros STL1 et STR1 seymour duncan pour telecaster ?

y'a bien un sample qui semble très prometteur sur leur site, mais bon, c'est eux qui font les samples...

parce qu'ils sont pas chers du tout en allemagne et si c'est aussi bon que sur le sample, ça peut être super miam
The Stones
Oui sur quasiment toute ses télés il y a un humbucker coté manche
stratocastout
The Stones a écrit :
Je voudrais savoir quels sont les micros qu'utilise Keith Richards?
En particulier ceux sur sa télécaster. Quel humbucker utilise t-il?
J'imagine que ses micros sont soit hors de prix soit introuvables....
donc quels micros ou humbucker utiliser sur une télé pour se rapprocher du son de Keith?

Keith Richards joue essentiellement sur de très vielles Telecaster originales des années 50' ( équivalent maintenant RI 52' US ) dont certaines sont équipées en micros manche de humbuckers Gibson d'époque, eux aussi...Ainsi que des originales Custom 72'

Tout celà à mon avis introuvables ou plus que hors de prix !!!

Ce qui fait essentiellement le son de K.Richards c'est son open tuning de G, un son crunch/overdrive pur lampes Fender Bassman...Et un bon coup de médiator.
Tele@Fender
The Stones a écrit :
Oui sur quasiment toute ses télés il y a un humbucker coté manche

ah ben merde alors, j'avais jamais fait gaffe (pas souvent vu en concert remarque)
The Stones
Je te rassure je m'en suis rendu compte il n'y a pas longtemps

Sinon pour l'accordage je sais, mais aujourd'hui quel humbucker correspondrait?
stratocastout
The Stones a écrit :
Je te rassure je m'en suis rendu compte il n'y a pas longtemps

Sinon pour l'accordage je sais, mais aujourd'hui quel humbucker correspondrait?

Tu parles à qui, là ??
The Stones
Ouais j'ai pas été clair

Dans un premier temps j'ai répondu à Tele@Fender, et la question s'adressait à personne en particulier[/quote][/u]
stratocastout
The Stones a écrit :
Ouais j'ai pas été clair

Dans un premier temps j'ai répondu à Tele@Fender, et la question s'adressait à personne en particulier
[/u][/quote]

N'importe quel humbucker typé vintage ( y' en a des dizaines, perso un bon Gibson Classic 57' est pas mal !! ) ferait l'affaire...Pense que le son de Richards, ça n'est pas QUE sa guitare
The Stones
Bien sur il n'y a pas que la guitare, il y a aussi le coup de patte du maitre... J'ai vu le micro dont tu me parlais, il est à 180 euros
stratocastout
The Stones a écrit :
Bien sur il n'y a pas que la guitare, il y a aussi le coup de patte du maitre... J'ai vu le micro dont tu me parlais, il est à 180 euros

Les micros Gibson sont très ( trop !! ) cher...tente le Seymour Duncan 59' avec capot nickel ( moins cher et TRES TRES bien ).

Par contre pour t'approcher d'un "son" Stones il te faut un micro chevalet qui suive aussi, un 52' Tele ou un Texas Tele...Parceque le "son" Richards c'est la position 1 + 2 en son overdrive modérée...d'un ampli à tubes ( IN-DIS-PENS-SABLE !!!!! ).

Là c'est magique !!
The Stones
J'ai vu le prix du micro fender texas tele il est à 120 euros, c'est pas mal non plus......
J'ai une autre question: c'est pas un peu bizarre de mettre un micro gibson sur une fender?
Meme si le classic 57 est tres bien est-ce qu'il ne dénature pas le son de la tele?
stratocastout
The Stones a écrit :
J'ai vu le prix du micro fender texas tele il est à 120 euros, c'est pas mal non plus......
J'ai une autre question: c'est pas un peu bizarre de mettre un micro gibson sur une fender?
Meme si le classic 57 est tres bien est-ce qu'il ne dénature pas le son de la tele?

Tu le fais exprès ou quoi

Si tu souhaites te rapprocher du son de Keith Richards il te faut ce type de config : 1 pickup Tele vintage en chevalet + humbucker type vintage en manche...C'est la combinaison des 2 qui fait ce son légèrement nasillard, puissant et typique !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...