Micros Matsumoko 61 (MMK 61)

Bonjour,

N'ayant rien trouvé à ce sujet dans le module de recherche du forum, je me permet de créer un nouveau topic.

J'ai récupéré une Aria Pro 2 TA-50 en piteux état. (copie de la Gibson ES-345) Je l'ai entièrement démonter et nettoyée car je me prenais le jus en jouant (et pas qu'un peu). L'ancien propriétaire avait changé quelques éléments et n'avais rien trouvé de mieux que de faire un joli trou au marteau dans le dos de la caisse, au lieu de passer le tintouin par les ouïes...

J'ai récupéré les 2 micros, des Matsumoko 61 donc, et j'aurais aimer connaître leur qualité. Je ne trouve presque rien sur la toile. Si certains d'entre vous ont des information à ce sujet, merci d'éclairer ma lanterne.
Pour les avoir joué un peu entre deux décharges, ils ont un son plutôt rond et chaud typé blues. Ils peuvent être quelque peu agressifs en utilisant à bon escient le sélecteur Varitone 6 voix..

En effet sur ce modèle existe un sélecteur "Varitone" 6 voix.. celui que j'ai étant mort j'en cherche donc un autre, et je n'en trouve nulle part.. Si vous avez des infos sur ce sélecteur aussi ça m'aiderais bien...

Bonne journée,

Le Gaulois
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il faudrait te diriger vers le topic Aria.

J'ai une Aria TA40, je ne sais pas si les micros sont les memes, le micro manche est bon, mais le chevalet etait bien trop criard, je l'ai remplacé par un PAF.
phil.guitar
Les Aria Pro II TA, c'est du bonheur.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Pour le Varitone, c'est le nom du circuit électronique déposé par Gibson.
Un rotocontacteur à 6 positions, c'est assez simple à trouver. Pour un varitone précâblé, je sais pas.
Le rotoswitch existe là :
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)c.pdf
ou là :
http://www.guitarnblues.fr/cat(...)7&c=4
entre autres...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...