Micros metal

Alex@78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Alex@78
    le
voilà, j'ai une tête powerball et un cab mesa recto 4*12''.
vous avez donc bien compris que je joue du gros rock-metal.

Je voudrai changer de guitare et m'en prendre une bonne.
je sais que le son des micros seymour duncan est influencé par la qualité de la lutherie.

Donc pour une bonne lutherie...quel micro ??
ENGL Powaa !!
Membre du jackson users (Jackson SL3 inside)
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-sl-photos-p,57112,0,asc,0.html The topic sur les JACKSON !!!
KFC en force !!!!
aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le
Visiblement tu as une Squier Strat, donc c'est des simples bobinages.
Pour le gros son, je te conseile le Seymour Duncan hot rails qui est un humbucker au format simple
Xavier W.T.
tête powerball, cab mesa recto
et...

squire strat

?
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
dépendament de la config que tu veux

t'as un trouveur-de-micros-idéal sur le site de Seymour Duncan. Le hic c'est qu'il ne te propose que des seymours duncan...
I wanna be sedated!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
euh ... j'ai un doute là, les micros sont pour ta nouvelle gratte et tu c'est déjà que tu vas les changer, ou tu choisiras la gratte en fonction des micros ou c'est une fait maison par un luthier.

sinon si tu nous pouvais donner un peu plus ce que tu joues (groupes artistes ...), sinon comme ça en premier jet : seymour duncan SH4, SH6, SH13, bill lawrence l-500XL, EMG 81-85, benedetti cream, et dimarzio je connais pas trop donc...
Bender the Pimp
Alors pour ce ke tu viens de dire, je te conseille les emg 81 et 85
Tu trouves kelkes grattes equipées avec. Ce sont les micros utilisés par Metallica justement. Sinon niveau gratte, faut ke tu essaie toi meme. Tu peux tomber sur une gratte avec des micro dont on ne t'aura pas parler et adorer le son. Dans les marques conseillées pour le metal : ibanez, jackson, bc rich mais faut aimer les formes etranges, musicman a la rigueur (faut de l'argent lol beaucoup beaucoup), gibson, etc....Apres faut voir si tu comptes changer les micros de la guitare ou pas. Parceque dans ce cas là pour le metal t'a pleins de micros : sh5 seymour duncan, di marzio x2n (attention tres puissant et tres aggressif), pleins d'autres di marzio. Le mieux c de te fixer un type de son parmis tes musicos favoris et faire une recherche sur leur matos. Si c'est metallica par exemple, fonce sans hesiter pr les emg 81 et 85..
Voilà.
En espérant t'avoir eclairé
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Alex@78 a écrit :
je choisi me gratte en fonction de ça.

pour ma part c'est une très mauvaise idée, il vaut mieux commencer par trouver une guitare qui te plaise au niveu confort (manche, corps), une qui te plaise esthétiquement, et après une qui sonne, et après s'il y a que les micros te plaisent pas, tu peux toujours les changer .

Alex@78 a écrit :
j'aime slipknot manson metallica soad....

le petit duo SD SH4-SH2 peut le faire aussi.
the crow
oui sa le fait mais un sh 4 ou tb4 ben disons que c'est un super et exellent micro mais pour du metal bien lourd pas assez efficace,un sh 6 est mieux recommandé ou voir du coté des dimarzio qui sont mieux pour du metal
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
y a 1 milliards de posts là dessus.

Bon allez je suis bon prince.

Pour un son précis: Di Marzio.
Pour un son chaud et gras: Seymour Duncan.

Maintenant tout va dépendre de ton style.

Pour du métal extrème et si tu t'en fous du son clair:

2 Di Marzio X2N.

Pour de la patate mais avec des sons clair corrects:

2 Seymour Duncan SH6

Pour plus de subtilités:

DM Tone Zone/DM Paf Pro
SD SH4/SD SH2

après t'as d'autres micros comme le Dimebucker(SH13) si tu veux le son de Pantera ou le SH8, chez SD.
chez DM il y a aussi les super distortion, utilisés par Maiden et Al Di Meola.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...