[micros] Mighty Mite vs GFS ?

Evil Fabinoo
Hello,
je suis en pleine question micro-existentielle...

Je possède une CORT KX1F équipée de micros (d'origine) MightyMite (modèle MotherBucker) en config H-H

Bien que sympathiques et relativement polyvalents (split is magic!) je souhaiterais les changer pour quelque chose d'un plus défini : un micro chevalet un peu plus "tranchant" (pas trop non plus hein, pour ça j'ai un SH13 sur ma Dean ) et un micro manche plus "rond" sans pour autant baver dans les basses...

Alors évidemment je cherche avant tout (puisque budget serré) des micros pas chers mais de bonne réputation... suivez mon regard : on parle beaucoup des GFS sur ce forum. GFS dont j'ai d'ailleurs équipé une petite home-made avec un Lil'Killer et dont je suis satisfait pour ce que j'en fait.

Cependant j'ai quand même un doute quant à la qualité comparative de ces deux marques... Je lis ici et là que les Mighty Mite proposent un excellent rapport qualité/prix, et donc je me demande si au final ça vaut vraiment le coup d'investir dans un changement de config' pour des GFS, qui sont au final dans la même gamme de prix (j'avais pensé à des Loudmouth/Bigmouth)

Si le résultat est à peine mieux, voire kif-kif, j'ai pas spécialement envie de m'emmerder, car en effet mes petits motherbuckers sont déjà pas mal.

Qui a déjà pu comparer réellement ces micros ? Merci !
pouet
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Les mortherbuckers sont effectivement de bonnes petites bêtes.
Disons que quitte à faire un upgrade avec GFS, c'est surtout à mon sens pour changer l'orientation sonore de l'instrument avec un large choix plus que pour monter en qualité.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Evil Fabinoo
Ouaip c'est ça, différent sans garantie d'être mieux...
Du lard ou du cochon, telle est la question !
pouet
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est surtout que, si ta guitare sonne métal et que tu veut jouer du blues, mettre une paire de 59 de chez GFS peut être une bonne idée.
Par contre, dans l'optique "même son mais en mieux", c'est sûr que tu risque d'être un des rare à ne pas en avoir pour ton argent avec eux....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Evil Fabinoo
c'est bien là le problème (et en même temps l'avantage) de cette guitare... j'ai tendance à jouer un peu de tout avec, car j'arrive à avoir une palette de sons assez large au final, notamment grâce à la présence du split en push-pull.

honnêtement ça m'embêterait un peu de ne la cantonner qu'à un seul style sonore... j'ai pas encore assez de guitares pour me dire "celle là pour du blues, celle là pour du métal, etc."

pour clarifier un peu ce que je veux obtenir avec cette guitare : des humbuckers pour sortir du gros rock sans pour autant viser du métal, que je puisse splitter en simple pour être moins bourrin en son clean ou alors en léger crunch (et en plus je touche pas au câblage pour tirer avantage de l'électronique déjà en place !!)

c'est pour ça que je visais un couple Bigmouth/manche & Loudmouth/chevalet... maintenant comme je peux pas tester en live, c'est pas facile de se baser uniquement sur les supers descriptions de leur site
pouet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...