Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros millieu ssh toujours actifs (plus ou moins)

magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 20 Oct 19, 22:41
Salut a tous,

Dans le cadre de cablage d'une superstrat en config SSH je me suis apercu d un truc etrange, peut etre que vous sauriez m'expliquer.

Deja ca fonctionne, mais il y a un truc que je ne m'explique pas et qui se produit sur une autre de mes guitare en ssh.

Pour tester le cablage je tapote sur chacun des micros afin de voir si je ne me suis pas trompé.

Et bien quand je tapote sur le micro du milieu mais que le micro bridge est enclanché j entends un poc dans l'ampli, mais bcp plus faible que lorsque le milieu est actif.

Au multimetre, tout route.

Je ne m explique pas la chose, au debut je pensais que c'etait de la faute de mon 3 way switch. Alors je suis passé sur un switching avec des mini-toggle, j'ai meme fais un systeme qui sort du circuit le hot et la masse du micro du milieu quand le toggle est en haut, mais ca change rien.

C'est pas un problème en soit et j'ai une autre gratte qui fait ca et qui fonctionne tres bien. Mais putain j'aimerai bien comprendre.

C'est possible que cela soit magnetique ?

magpi
  • #2
  • Publié par
    magpi
    le 24 Oct 19, 21:40
Bon j'ai trouvé en branchant pour de vrai la guitare,...je devais encore fixé le manche.

Le humbucker etait cablé hors phase avec lui meme.

je comprend pas le lien de cause a effet mais en tout etat de cause, le fait de recable proprement le humbucker a resolu le phenomene.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...