Micros mort : quoi mettre sur une gratte tout érable ?

Nancy boy
Voila j'avais un affreux probleme de larsen sur ma guitare Morris,copie les Paul...et il s'avere que apparmment ce sont les micros qui sont microphoniques donc mort......

Donc c'est une guitare avec une superbe lutherie tout érable et donc apperemment l'érable amene surtout des frequences aigues...

Donc si quelqu'un a deja tester des micros sur guitare tout erable je suis tout ouïes.....
Sinon vous vous tourneriez vers quoi pour faire sonner cette bete ?

Je cherche en premier lieu un micro chevalet

Il y avait un dimarzio en chevalet qui sonné vraiment sympa sur cette gratte mais il n'y a pas marqué le modele du micro dessus ni dessous dont je sais pas ce que c'est ,dommage....

mais je suis ouvert au propositions.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
en fait une guitare tout en érable ça me semble plus que rare, l'érable étant un bois qui ne doit pas rendre très bien pour un corps complet, en général on l'utilise pour les tables (cf les Paul). C'est pour ça, je pense, qu'il n'y a pas l'érable dans les choix chez DM
'scuse me while I kiss the sky
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Nancy boy a écrit :
et il s'avere que apparmment ce sont les micros qui sont microphoniques donc mort......

Ce n'est pas parce qu'ils sont microphoniques qu'ils sont morts. Tu peux résoudre ce problème en parafinant le bobinage. C'est une opération simple mais un peu délicate en ceci qu'il y a une température assez précise à respecter (trop froid, ça ne pénetre pas dans la bobine, trop chaud et ça fait fondre le vernis du fil, pour le coup le micro serait mort).
Nancy boy
peut tu m'en dire plus en MP ou autre pour suaver les micros ?

Pourtant le luthier me l'a confirmer meme si lui aussi etait etonné c'est bien tout en erable en l'ouvrant pas seulement la table !
il faut que je la garde ! malgres la microphonie avec le dimarzio elle sonne d'enfer !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
pourquoi pas tout en érable, en tout cas c'est vraiment très rare une gratte tout érable. Au moins c'est pas une guitare comme les autres
'scuse me while I kiss the sky
Invité
Nancy boy a écrit :
peut tu m'en dire plus en MP ou autre pour suaver les micros ?

Pourtant le luthier me l'a confirmer meme si lui aussi etait etonné c'est bien tout en erable en l'ouvrant pas seulement la table !
il faut que je la garde ! malgres la microphonie avec le dimarzio elle sonne d'enfer !

Avant tout, parlons nous de la même chose? Les micros marchent normalement mais à fort volume ils larsennent, c'est ça?
Il y a eu differents posts sur le sujet, fais une recherche avec "waxpotting". Le principe c'est de plonger le micro (sans son cache ou capot) dans de la parafine (ou de la cire de bougie) fondue, la parafine pénetre dans la bobine et bloque les spires entre elles les empêchant de vibrer et de provoquer un larsen. Mais attention, il y a une température à ne pas dépasser.
scanlan75018
sinon un truc qui a pas trop d'aigus sinon ca doit trop cracher...

il avait quelle tete ton micro ? les plots étaient faits comment ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Tout ce que tu fais c'est enlever le capot s'il y en a un et tu plonge le micro dans la parrafine, tu le laisse queqlues instants le temps qu'elle pénetre bien (faut voir des bulles en sortir), tu le sort et tu nettois aussitôt le surplus avec du sopalin.
http://www.guitarnuts.com/tech(...)x.php (donné dans un des liens plus haut).

si la cire chaude te fait peur tu peux aussi apliquer sur le bobinage une résine ou un vernis très fluide, mais ça marche moins bien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...