Micros neck et bridge

TurtleMuse
Yeah !
J'ai une petite question a propos des micros.
Quand on dit un micro neck, ou un micro bridge, c'est le même micro qu'on met en neck ou en bridge ?
Je précise car ma question est ppas très bien formulée, en clair, il y a pas de micro neck et bridge qui se vendent. C'est un micro qu'on met au manche ou au chevalet ?
J'espère que vous avez compris ma question car j'avoue que j'ai un peu de mal à formuler.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si la plupart des micros correspondent à une position.

même sur un même micro, par exemple les dimarzio breed, ils existent en position chevalet et en position manche, car l'espacement des cordes n'est pas le même au dessus de chaque micro, de plus les 2 micros ne sonneront peut-être pas exactement pareille, par exemple le breed manche est un peu moins puissant que le breed chevalet, et il a aussi un peu moins de basse.
TurtleMuse
ah, ok !
Merci, je voit que tu as compris ma question. C'est pour ça que pour certain micro, c'est marqué bridge ou neck.
Merci de ta réponse !
Juste un ptit truc qui n'a plus ou moins rien à voir, je serai interessé pour faire ma propre guitare, et je voudrais un hot p90 et jazzbar. Mais il me les faudrait en chrome et ils se vendent qu'en noir. C'est à ça que servent les couvre micros ?
toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le
(jvoi ke personne ve repondre donc jme permet ...)
Oui c a ca que ca sert =p
TurtleMuse
Oui j'ai du posté ailleurs. Et pis il y avait pas de sujet là-dessus, alors je me suis permis
Mais merci de ta réponse quand même

En ce moment sur accessoires et Lutherie...