Micros P90

Salut,

Voilà, je possède une guitare IBANEZ Artcore series AXD82P (quart de caisse) et joue sur un ampli VOX AC30, je suis plutôt satisfait du son globalement mais j'aimerais récupérer plus d'attaque et de précision, plus de pêche en gros. On m'a parlé de mettre des micros P90 dessus, est-ce une bonne idée, et si oui chez quel fabricant les prendre?

Rq: je joue essentiellement des accords barrés en rythmique, son rock bien gras, utilisation de pédales Tube screamer et RAT.
Merci d'avance
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tu as des défonces format humbucker. Il te faut donc des P90 à ce format.

Tant qu'à faire, je te conseillerais les P-RAILS (ou SHPR-1) chez Seymour Duncan : ce sont des micros combo P90+singlecoil (rail) dans un format humbucker, avec un son P90 très convaincant, et la possibilité supplémentaire d'avoir un son single coil et deux sons humbucker (les deux bobines en série et parallèle).

Va voir ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

Démo "officielle" :
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
... et si tu n'es pas trop pressé, attends la sortie des cadres Triple Shot Seymour, qui te permettront de monter un P-Rail avec toutes ses possibilités sans modifier l'électronique de ta guitare.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je viens de voir que tu as créé deux topics pour quasiment la même question à deux semaines d'intervalles.

Evite ce genre de pratique, sinon on ne s'y retrouve plus dans le forum. La prochaine fois, fais gentiment remonter l'autre topic (sans verser dans le up up up!) en demandant des précisions. Tu auras au moins toutes les réponses pour ta config micros dans le même topic.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Sinon de rien.
J'envisage de prendre des micros Phat cat P90 format humbucker SPH-901 neck chez Seymour Duncan, est-ce adapté aux défonces de ma gratte?
Ce sont des micros simple ou double bobinage?
Je peux prendre les 2 mêmes micros pour chevalet et manche ou est-ce qu'il en faut 2 différents?
Merci de m'éclairer, je n'y connais pas grand chose à vrai dire...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...