Micros passif et actifs

capitaine_banane
salut j'ai lu tous les postes ayant trait aux emg mais il me reste des questions.

mon probleme: j'ai un sh2 sh6, mais le sh6 fait larsenner mon ampli MEME QUAND LE POTARD EST A 0!!! soit j'ai un probleme de soudure (bizarre j'ai fait moi meme et ca a l'air correct) soit c'est le micro, en tout cas ca vient pas de l'ampli (sur a 100%)

1) le emg 81 est il silencieux?
2) je veux garder mon sh2 que j'adore et mettre un 81 quels sont les problemes? (potards différents? j'ai un 500k que faut il pour un emg?)
j'ai qu'un seul potard sur ma gratte

3) le emg85 est alnico d'apres ce que j'ai lu, mais quel est son niveau de sortie comparé au sh6 et au 81?

merci d'avance
phil.guitar
Ne cherche pas midi à 14 H. Il faut que tu gardes ton SH 6 et revoir ton câblage. Change le potar de volume auquel il est relié, et baisse-le un peu par rapport aux cordes. Si ça continue de le faire, c'est que ce micro précis (et pas le modèle en général) a un problème.
Tu ne pourras pas faire cohabiter l'actif et le passif sur ta gratte.
capitaine_banane
j'ai vu sur le site emg qu'il est possible de faire cohabiter passif et actifs en utiliusant des potards différents ou en reliant le passif à un EMG-PA2 qui sert d'adapteur d'impédance (entre autre) pour relier le passif au potard 25k emg.

la question: le son du passif restera t-il inchangé?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
capitaine_banane a écrit :
j'ai vu sur le site emg qu'il est possible de faire cohabiter passif et actifs en utiliusant des potards différents ou en reliant le passif à un EMG-PA2 qui sert d'adapteur d'impédance (entre autre) pour relier le passif au potard 25k emg.

la question: le son du passif restera t-il inchangé?

Tu te complique la vie ,je pense que phil avait raison en ce qui concerne ton cablage, et ça te reviendra moins cher que d'acheter un nouveau micro, surtout pour remplacer un SH6 !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...