Micros passifs/actifs sa devient moin marqant

bigorno du 51
Salut à tous,pour commencer j'éspére que je met bien ce post au bon endroit ,et qu'il n'existe pas
Alors voila j'entends dire que la frontiére entrel es micros actifs et passifs se réduiqent de + en +.Prenonsen exemples les EMG HZ:ils sont passifs mais au niveau du son j'entends dire qu'l faut les considérer plutot comme des actifs bas de gammes
Alors au niveau techiques sa reste trés diffrents mais au niveau sonores c'est plus délicat.
Alors vous en pensez quoi?
Faites partagez vos avis et connaisance sur le sujet
Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller.
http://www.idpz.net/tophard/masoeurapoil
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Citation:
Prenonsen exemples les EMG HZ:ils sont passifs mais au niveau du son j'entends dire qu'l faut les considérer plutot comme des actifs bas de gammes

J'y crois pas du tout à ça.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
  • Publié par
    Invité
    le
Mais ça ne veut rien dire, ça !

La frontière entre micros actifs et passifs est irrémédiable : les uns sont préamplifiés, les autres non. Point.

Les micros actifs ne sont pas "au dessus" des micros passifs.
Les HZ sont passifs. Point.
Mr Scrogneugneu
Que ça sonne comme un actif ou pas n'a rien à voir dans le fait qu'ils soient passifs ou actif. Comme Fozzie l'a très bien dit, est actif un micro doté d'un préampli, tout comme un système micro passif + préampli interne fait de la guitare une guitare active.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...